Commençons notre programme en parlant de la Russie, qui a perdu le navire amiral de sa flotte en mer Noire la semaine dernière.
Jeudi dernier, le navire amiral de la flotte russe en mer Noire a coulé près des côtes ukrainiennes. Le croiseur lance-missiles nommé Moskva, c’est-à-dire Moscou en russe, a subi de lourds dommages en raison de l’explosion de munitions.
La marine russe affirme avoir tenté de remorquer le navire jusqu'à la ville portuaire de Sébastopol après l’explosion. Mais le navire a perdu sa stabilité sur une mer agitée et a finalement coulé.
Les Russes affirment que l'explosion a été causée par un incendie à bord du croiseur. Mais les Ukrainiens disent que Moskva a été touchée par leurs missiles de croisièr
Le 14 avril, le ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel et le ministre rwandais des Affaires étrangères Vincent Birutaare ont signé un accord migratoire. Selon les deux hommes politiques, ce partenariat va mettre un coup d’arrêt au business des passeurs.
En quoi consiste-t-il ?
Certains demandeurs d'asile qui traversent la Manche vers le Royaume-Uni vont recevoir un billet aller simple pour le Rwanda. Oui, vous m'avez bien entendu. Le gouvernement britannique va « sous-traiter » le traitement des demandes d'asile dans un pays situé à environ 6 500 km.
Mais il existe des conventions intern
Une énième étude sur le vieillissement a été publiée le 13 avril dans la revue Nature. Les résultats sont intrigants mais ils laissent plus de questions que de réponses.
Tous les mammifères subissent des mutations génétiques tout au long de leur vie. Les chercheurs ont analysé la rapidité avec laquelle ces mutations se produisent chez des espèces ayant des espérances de vie différentes. L'étude a porté entre autres sur des chats, des singes, des chiens, des chevaux, des humains, des lions, des souris, des lapins, des rats et des tigres.
L’observation la plus frappante de l’étude est que tous les
Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes pensées avec vous. N'oubliez pas : voyez toujours la vie du bon côté. Même quand il vous semble qu’il n’y a plus d’espoir.
À la prochaine fois !