Commençons le programme en parlant de l’attaque qu’a subie un dépôt de carburant à Belgorod, une ville russe. L'Ukraine n’a ni rejeté ni confirmé sa responsabilité. Certains y voient une escalade de la violence. Est-ce vraiment le cas ?
Selon les autorités russes, deux hélicoptères militaires ukrainiens sont entrés vendredi matin dans l'espace aérien russe près de la ville de Belgorod. Ils ont lancé des missiles sur un dépôt de diesel et y ont mis le feu.
Belgorod se trouve à 25 kilomètres de la frontière avec l'Ukraine. C'est une zone de rassemblement pour les forces russes qui mènent le siège de Kharkiv. Ces forces tentent maintenant d'encercler un grand nombre de troupes ukrainiennes dans la région du Donbass.
CNN a publié une vidéo montrant deux hélicoptères qui lancent des missiles. Cependant, les faits n'ont pas pu être v
Jeudi, l'acteur français Gérard Depardieu a dénoncé la guerre menée par Poutine en Ukraine. Il a déclaré que « le peuple russe n'est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine ».
Depardieu a quitté la France et a acquis la nationalité russe en 2013, soi-disant pour protester contre une possible augmentation de l’impôt sur la fortune en France. C'est-à-dire, certains diront peut-être, pour essayer d'échapper aux impôts.
Poutine adore se montrer avec ses « étrangers de compagnie » comme Depardieu, Steven Seagal, Cary-Hiroyuki Tagawa et Roy Jones Jr.
Le 30 mars, le troisième rapport annuel Global Electricity Review a été publié par Ember. Ember est un groupe de réflexion indépendant sur le climat et l'énergie. Voici les principales conclusions du rapport.
L’année dernière, la demande en électricité a été gigantesque. C’est comme si un pays de la taille de l’Inde s’était ajouté au réseau mondial... en l’espace d’un an.
Cette demande accrue d'électricité a été satisfaite en grande partie par les combustibles fossiles. En fait, la quantité d'électricité générée par la combustion du charbon a augmenté de 9 %, ce qui constitue la plus forte augme
Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes pensées avec vous. Je pense que nous allons dans la bonne direction en utilisant davantage les énergies éolienne et solaire. Mais malheureusement, les incendies qui font rage à cause de l'agression russe en Ukraine vont avoir un impact significatif sur le climat.
À la prochaine fois !