Commençons notre programme. La Finlande et la Suède devraient rejoindre l'OTAN très prochainement. Ces deux pays sont restés neutres pendant des décennies. L’ironie, c’est que ce sont les actions récentes de Poutine qui sont à l’origine de ce changement.
La Finlande et la Suède se rapprochent d’une adhésion à l'OTAN. Rappelons le contexte. Ces deux pays ont décidé en 1949 de ne pas rejoindre l'OTAN et de rester neutres. Leurs raisons de le faire étaient assez différentes.
La Suède a été une grande puissance militaire européenne pendant des siècles. En 1810, un maréchal de l’armée de Napoléon, Jean Bernadotte, a été élu de manière inattendue prince héritier de Suède. Il est plus tard devenu roi sous le nom de Charles XIV Jean. En 1834, il a officiellement décrété la neutralité de la Suède.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Finlande a ref
En 2015, l'Europe a mis en place un groupe de travail pour lutter contre les campagnes de désinformation de la Russie. Une de ses réalisations majeures a été la création de la base de données EUvsDisinfo.
EUvsDisinfo traque et réfute la désinformation pro-Kremlin depuis sept ans. Actuellement, cette base de données contient 12 000 exemples de désinformation pro-Kremlin.
Ses rapports sont généralement publiés dans au moins une des 13 langues proposées, la plupart européennes.
Mais au cours des dernières semaines, plusieurs rapports ont été publiés en chinois. Ils portaient sur les fausses informat
Le 12 mai, la revue Communications Biology a publié une découverte sensationnelle. Il y a de nombreuses années, les astronautes de la NASA ont ramené de la terre prise sur la lune. Récemment, pour la première fois, des chercheurs de Floride ont utilisé ce sol pour faire pousser des plantes.
Les chercheurs ignoraient totalement si quelque chose pouvait germer dans la poussière dure de la lune. Ils voulaient voir si elle pouvait être utilisée pour cultiver de la nourriture. C’est évidemment très important pour les futures explorations sur la lune.
Les graines ont germé. Les scientifiques ont été s
Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes pensées avec vous. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'aime mes tomates sans rayonnement cosmique !
À la prochaine fois !