Commençons l'épisode d'aujourd'hui. Une propagande de style soviétique va faire son retour dans les écoles en Russie.
Jeudi dernier, Vladimir Poutine a édicté une nouvelle loi. Tous les écoliers russes seront encouragés à rejoindre un nouveau mouvement patriotique pour la jeunesse.
À votre avis, qui sera le leader de ce nouveau mouvement patriotique ? C’est évident. Poutine lui-même.
Poutine attaque ses opposants de façon très active depuis l'invasion de l'Ukraine. Il les a presque tous emprisonnés ou exilés. Il a fermé tous les médias indépendants. Il a également signé une loi interdisant d'appeler cette guerre une « guerre ».
Il cible désormais les jeunes enfants avec sa propagande. Comme on pouvait s'y atte
La pandémie de Covid-19 a été une tragédie mondiale pour l'homme. Mais elle a aussi offert de nouvelles possibilités d'étudier l'environnement. Les chercheurs se sont penchés sur la façon dont les humains interagissent avec la nature. Cette fois, ils ont pu étudier ce qui se produit lorsque les humains s’en retirent brusquement.
La pandémie de Covid-19 a provoqué un ralentissement de l'activité humaine. Au début de ce ralentissement, des rapports ont montré que la nature se régénère sans les humains.
Mais ce n'est pas toujours le cas. Il est vrai que certaines espèces ont profité de notre absenc
Le Danemark et la Grèce se disputent pour l'appellation « feta ». La Grèce veut protéger sa propriété intellectuelle. Elle a demandé à l'UE de lui accorder le droit exclusif d’utiliser l'appellation feta.
Le fromage feta est fabriqué à partir de lait de brebis et de chèvre. Il fait partie du patrimoine culturel grec depuis 6 000 ans. L’UE l’a désigné produit grec traditionnel en 2002. Cette désignation a offert à la Grèce une protection juridique dans le bloc européen.
L'Allemagne et le Danemark ont fait appel de cette décision devant les tribunaux. En 2005, les instances européennes ont reje
Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes pensées avec vous. Je viens d’avoir une bonne idée. Pour célébrer la victoire de la Grèce, je vais préparer ce soir ma salade d'été préférée, avec de la feta, de la pastèque et de la menthe !
À la prochaine fois !