Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

3 December 2025

Episode #251

26 November 2025

Episode #250

19 November 2025

Episode #249

12 November 2025

Episode #248

5 November 2025

Episode #247

29 October 2025

Episode #246

22 October 2025

Episode #245

15 October 2025

Episode #244

8 October 2025

Episode #243

Speed 1.0x
/
Bienvenue pour ce nouvel épisode de notre émission hebdomadaire de News in Slow French pour débutants. Je m’appelle Arnaud et c’est moi qui présente l’émission aujourd’hui.

Chers amis, permettez-moi de commencer par une idée de cadeau élégant et raffiné pour les fêtes. Savez-vous de quoi il s'agit ? Bien sûr que oui ! Un abonnement à News in Slow French ! Un cadeau dont vos proches se souviendront longtemps. Bon, maintenant que cette petite autopromotion est terminée, nous sommes prêts à commencer notre émission.

Nous commencerons par discuter du plan en 28 points initialement proposé par la Maison-Blanche pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Ce plan a ensuite été modifié au fil des négociations. Mais je voudrais attirer votre attention sur certaines particularités intéressantes du plan initial. Il contenait des dispositions étrangement familières.

Notre deuxième sujet sera consacré à l'étiquetage des produits alimentaires. En octobre, l'UE a voté l'interdiction d'étiqueter les aliments d'origine végétale comme « burger » ou « saucisse ». Suite à un accord entre le Royaume-Uni et l'UE, cette même interdiction peut désormais s'appliquer au Royaume-Uni. Les consommateurs ont-ils réellement besoin de ce type de « protection » ou bien s'agit-il simplement de pressions de la part de l'industrie de l'élevage ?

Enfin, nous parlerons des résultats d’un sondage récent. On a demandé aux amateurs de musique de choisir entre un concert et une relation sexuelle. Qu'ont-ils répondu ? Restez à l'écoute pour le découvrir !

Commençons notre émission. Le mois dernier, l'administration Trump a proposé un plan pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
3 December 2025

Mais j'aimerais parler du plan initial en 28 points de la Maison Blanche. Il avait certaines particularités intéressantes. Il semblait reprendre des idées, voire des expressions, de précédentes revendications russes.

Le plan prévoyait que la Crimée et d'autres territoires ukrainiens sous contrôle russe soient reconnus comme appartenant à la Russie. Il interdisait à l'Ukraine d'adhérer à l'OTAN. Il appelait également à la levée des sanctions contre la Russie et à sa réintégration au G8.

Cela vous rappelle quelque chose ?

Ce plan manifestait également l'esprit opportuniste de Donald Trump. Il offra

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.

* * *
Parlons d’un autre sujet. Les consommateurs peuvent-ils confondre un hamburger avec un hamburger végétal ? Je ne pense pas.

3 December 2025
L'interdiction européenne d'utiliser le terme « viande » pour désigner les aliments d'origine végétale pourrait s'appliquer au Royaume-Uni
Chay_Tee / Shutterstock

Le Royaume-Uni et l'UE sont parvenus à un accord concernant les produits alimentaires. Les produits à base de plantes ne pourront plus être appelés « burgers » ou « saucisses » au Royaume-Uni. En effet, l'UE souhaite interdire ces termes pour les aliments végétariens.

Le Parlement européen a déjà voté en faveur de cette mesure. La Commission européenne et les États membres doivent maintenant décider de son adoption.

Cette situation est source de confusion et injuste pour les consommateurs d'aliments d'origine végétale. De nombreuses personnes et entreprises, comme les supermarchés et les chaînes

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.

* * *
Continuons notre émission. On a demandé aux amateurs de musique du monde entier de choisir entre un concert et le sexe. Quel dilemme !

3 December 2025
Un sondage mondial révèle que les amateurs de musique préfèrent les concerts au sexe
Christian Bertrand / Shutterstock

Le mois dernier, Live Nation, leader mondial du spectacle vivant, a publié un rapport surprenant. Selon ce sondage mondial, de nombreuses personnes préfèrent la musique live au sexe.

Incroyable !

Le sondage a interrogé 40 000 fans vivant dans 15 pays. Il a révélé que 70 % d'entre eux choisiraient un concert plutôt qu’un rapport sexuel.

Selon Live Nation, 130 millions de personnes ont acheté des billets de concert en une seule année. Les festivals affichent complet en un temps record. Le public est prêt à parcourir de longues distances pour voir ses artistes préférés sur scène.

Le rapport souligne

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.


3 December 2025
À bientôt !

Chers amis, merci de m’avoir permis de partager mes réflexions avec vous.

Concernant le sexe et les concerts, n’oublions pas que Live Nation est un important promoteur de concerts. Se pourrait-il que leur sondage soit légèrement partial ?

À la prochaine fois !

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.