Commençons notre émission. Donald Trump veut sauver les animaux de compagnie qui sont mangés par les immigrants aux Etats-Unis.
C’était évident : la question de l’immigration allait être abordée lors du débat présidentiel qui a eu lieu mardi dernier.
Mais je pense que personne ne pouvait prédire qu’il allait tourner à la farce. C’est ce qui s’est produit quand Donald Trump a accusé les immigrants haïtiens d’une petite ville de l’Ohio de manger des chats et des chiens.
Quelques jours avant le débat, le candidat à la vice-présidence JD Vance avait déjà évoqué cette rumeur, selon laquelle des immigrants haïtiens de Springfield, dans l’Ohio, auraient mangé des animaux de compagnie. Mais le fait que Trump répète cette fausse
La semaine dernière, le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Keir Starmer se sont entretenus sur des questions cruciales à la Maison Blanche. L’une de ces questions concerne l’utilisation par l’Ukraine de missiles à longue portée fournis par l’Occident contre des cibles situées en Russie.
Les discussions ont surtout porté sur les missiles Storm Shadow, fournis par les Britanniques. Ces missiles de haute précision peuvent atteindre des cibles jusqu’à 250 kilomètres de distance.
L’escalade potentielle du conflit reste une préoccupation majeure. La semaine dernière, Vlad
La semaine dernière, la ville néerlandaise de La Haye a adopté une loi qui interdit de faire de la publicité pour les combustibles fossiles. Cette interdiction s’applique aussi à la publicité pour d'autres services très polluants, tels que les voyages en avion, les croisières, les fournisseurs de gaz fossile et les véhicules à essence.
Cette nouvelle loi entrera en vigueur le 1er janvier 2025. Elle interdit de faire de la publicité pour les combustibles fossiles dans les espaces publics, tels que les panneaux d'affichage dans les transports en commun et dans les zones de promenade piétonnes.
Cel
Mes amis, merci de m'avoir permis de partager mes réflexions avec vous !
Alors que les villes du monde entier sont aux prises avec les conséquences du changement climatique, la mesure audacieuse prise par La Haye pourrait en faire un modèle à suivre.
À la prochaine fois !