Commençons notre émission. L'Union européenne ne reconnaît pas de légitimité démocratique à Maduro suite à l’élection présidentielle au Venezuela.
Mardi dernier, les ministres des Affaires étrangères européens ont refusé d'accepter le résultat de l’élection présidentielle au Venezuela. Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a déclaré que l’Europe n’accepte pas que Maduro soit le président légitimement élu.
Selon Borrell, Maduro restera président de facto, mais les résultats des élections ne peuvent pas être vérifiés.
Il existe un large consensus parmi les ministres des Affaires étrangères européens pour rejeter la légitimité démocratique de Maduro. Cependant, il n'y a pas de consensus pour reconnaître la victoire du candidat d
Le prix du fish and chips, plat emblématique de Grande-Bretagne, a connu une augmentation spectaculaire. Son prix augmente plus rapidement que celui de n'importe quel autre plat à emporter. Selon l'Office for National Statistics, le prix moyen d'une portion de fish and chips a atteint 11,70 € en juillet 2024, contre 7,67 € en juillet 2019.
Cela, mes amis, représente une augmentation de 52 % ! C’est bien plus que n’importe quel autre plat de base !
Au cours des cinq dernières années, le kebab a augmenté de 44 %, le poulet frites de 42 %, la pizza de 30 % et la cuisine indienne et chinoise de 29 %
Jeudi dernier, Universal Music, la maison de disques du groupe pop suédois Abba, a publié un communiqué. La maison de disques et les membres du groupe ont découvert que leur musique avait été utilisée lors de meetings de Trump. Ils ont donc demandé à l'équipe de campagne de Trump de cesser immédiatement d'utiliser leurs chansons.
La maison de disques a également ajouté qu'aucune autorisation ou licence n'avait été accordée à l’équipe de campagne de Trump.
Abba rejoint ainsi un groupe d'autres artistes célèbres ou de leurs héritiers qui s’opposent à ce que Trump utilise leur musique pour promouvo
Mes amis, merci de m'avoir permis de partager mes réflexions avec vous !
Je comprends tout à fait les sentiments de ces artistes. Par exemple, les ayants droit de Sinéad O'Connor ont déclaré que la chanteuse aurait été « dégoûtée, blessée et insultée ». Je le serais aussi.
À la prochaine fois !