Commençons notre émission. Le 1er août, 24 prisonniers ont été échangés entre la Russie et l’Occident.
Jeudi dernier, le plus grand échange de prisonniers entre la Russie et l’Occident depuis la guerre froide a eu lieu à l’aéroport d’Ankara en Turquie. La Russie et la Biélorussie ont libéré 16 prisonniers, tandis que les États-Unis, la Slovénie, la Norvège, la Pologne et l’Allemagne en ont libéré 8.
Les États-Unis ont longtemps essayé d’obtenir la libération de Paul Whelan et du journaliste Evan Gershkovich. Tous deux avaient été arrêtés en Russie et accusés d’espionnage.
La Russie a de son côté exigé la libération d’un assassin mandaté par Poutine, qui purgeait une peine de prison à perpétuité e
Un rapport publié le mois dernier dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences s’est penché sur la propagation des virus par la mer, à l’époque des bateaux à voile et à vapeur. L’étude s’est intéressée à la façon dont les voyages internationaux au cours des siècles qui ont suivi le voyage de Christophe Colomb en 1492 ont facilité la circulation des agents pathogènes.
Les scientifiques ont examiné trois agents pathogènes : la grippe, la rougeole et la variole. Ils ont également pris en compte des facteurs tels que la durée du voyage, la taille du navire, la taille de l’équipage,
Les visiteurs internationaux des Jeux olympiques de Paris sont perplexes. Ils ne comprennent pas ce que représente la mascotte olympique, appelée Phryge !
Certains Américains pensent que cette chose rouge et triangulaire représente la Tour Eiffel. D'autres, qui ont plus d’imagination, pensent que ce sont des chips de maïs, un emoji « caca », une langue ou même une partie de l'anatomie féminine.
Non, mes amis. Il s'agit du bonnet phrygien.
Il a été un symbole de la Révolution française et il véhicule le même esprit révolutionnaire qu’en 1789.
Le bonnet phrygien est originaire de la Grèce et de la R
Mes amis, merci de m'avoir permis de partager mes réflexions avec vous !
Il existe en fait deux Phryges. L'une est la mascotte des Jeux olympiques et sa cousine, la Phryge qui possède une jambe prothétique, est la mascotte des Jeux paralympiques.
À la prochaine fois !