Commençons notre programme. Le gouvernement canadien vient d’émettre un avertissement à l’intention de ses citoyens LGBTQ+ qui voyagent aux États-Unis.
La semaine dernière, le gouvernement canadien a émis un avertissement à l’intention de ses citoyens LGBTQ+ sur les risques liés à un voyage aux États-Unis. Il prévient que certains États américains ont adopté une réglementation et une politique qui pourraient leur porter préjudice.
Existe-t-il vraiment de bonnes raisons d’émettre un tel avertissement ? Malheureusement, oui.
Selon des organisations de défense des droits LGBTQ+, bien plus de 500 projets de loi restrictifs ont été déposés dans les législatures de certains États des États-Unis.
On observe également une montée du sentiment anti-LGBTQ+
Le mois dernier, l’Inde est devenue le premier pays à réussir à faire atterrir un vaisseau spatial sur le pôle sud de la Lune. La Russie a tenté en vain de la battre dans cette course, mais son vaisseau spatial Luna-25 s'est écrasé lors de l’alunissage.
Après ce succès obtenu le mois dernier, l’Inde a lancé un autre vaisseau spatial ce samedi. L’Aditya-L1 transporte des instruments spéciaux pour étudier la couronne solaire.
Les émissions de la couronne solaire peuvent atteindre les satellites de communication en orbite terrestre basse. Des perturbations dans les principaux réseaux de communicati
Avez-vous déjà eu envie de nager dans du gaspacho ? Eh bien, des milliers de personnes ont pu faire cette expérience le 30 août en Espagne, à l’occasion du festival annuel de lancer de tomates.
La « Tomatina » est un festival de bataille de nourriture qui se déroule dans la ville de Buñol, à 30 kilomètres de la Méditerranée.
15 000 participants se lancent des tomates et recouvrent entièrement la rue et leurs corps de pulpe cramoisie !
Pour quelle raison ? Juste pour s’amuser.
L'origine du festival remonte à une bagarre spontanée de nourriture entre jeunes de la région qui a eu lieu en 1945. Il est
Mes amis, merci de m'avoir permis de partager mes pensées avec vous !
Réfléchissons. Les 15 000 personnes qui ont participé à la Tomatina ont utilisé 150 000 tomates. Cela ne représente que 10 tomates par personne. Le droit d'entrée étant de 10 euros, c’est comme si chaque tomate avait coûté 1 euro. Ce n’est pas une mauvaise affaire !
À la prochaine fois !