Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

4 June 2026

Un rapport gouvernemental alerte sur la forte augmentation des actes antireligieux en France

4 June 2026

Suite au désistement de plusieurs artistes, Trump demande l'annulation des concerts prévus pour les célébrations du 250ème anniversaire de l’indépendance

28 May 2026

L'Union européenne envisage de priver temporairement ses nouveaux États membres du droit de veto

28 May 2026

Dans une encyclique majeure, le pape Léon XIV s’inquiète des dangers de l’intelligence artificielle pour l’humanité

21 May 2026

Malgré la situation mondiale catastrophique, les États-Unis continuent de faire pression sur le Groenland

21 May 2026

36 pays créent un tribunal chargé de juger Vladimir Poutine

14 May 2026

Conflit avec l’Iran : Les États-Unis sont-ils en train de perdre ?

14 May 2026

Les autorités françaises avancent dans leur enquête pénale sur Grok, l'IA d'Elon Musk

7 May 2026

L’Arménie se détourne de la Russie pour se rapprocher de l’Europe en accueillant un sommet de l’UE

Speed 1.0x
/
aa
AA

Suite au désistement de plusieurs artistes, Trump demande l'annulation des concerts prévus pour les célébrations du 250ème anniversaire de l’indépendance

4 June 2026
Suite au désistement de plusieurs artistes, Trump demande l'annulation des concerts prévus pour les célébrations du 250ème anniversaire de l’indépendance
Joey Sussman / Shutterstock

Plusieurs musiciens se sont retirés de la série de concerts prévue pour célébrer le 250ème anniversaire de l’indépendance des États-Unis, le 4 juillet prochain. Cette situation a incité le président Donald Trump à réclamer l'annulation de l'événement. Initialement, neuf artistes devaient se produire à la Great American State Fair, organisée par Freedom 250 en collaboration avec la Maison Blanche.

Cependant, plusieurs musiciens ont renoncé à venir en évoquant leurs inquiétudes quant à l’affiliation politique de l'événement. Le président Trump a réagi sur Truth Social en qualifiant les artistes restants de « trop chers » et « ennuyeux » et en suggérant d'organiser à la place un rassemblement « Make America Great Again ».

Trump, qui sera la tête d'affiche de la cérémonie d'ouverture des festivités, a créé Freedom 250 l'année dernière suite à un décret présidentiel pour organiser ces célébrations. Parmi les autres événements marquants figurent les célébrations de la fête nationale dans les grandes villes et un combat de l'Ultimate Fighting Championship à la Maison Blanche.

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.

Improve your French listening skills