Aujourd'hui, je voudrais commencer avec une nouvelle qui me fait pleurer. Il s'agit de la journée la plus meurtrière en Birmanie depuis le coup d'État du 1er février. Les images que j'ai vues dans les médias resteront longtemps dans ma mémoire.
Samedi dernier a été la journée la plus meurtrière en Birmanie depuis le coup d'État. Au moins 100 manifestants ont été tués. À ce jour, plus de 400 personnes ont été tuées en Birmanie depuis le coup d'État du 1er février.
Dimanche, les ministres de la Défense de 12 pays - dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et l'Australie - ont publié une déclaration commune condamnant les actions violentes de l'armée. Ils ont déclaré : « Une armée professionnelle suit les normes internationales de conduite et a la responsabilité de protéger le peuple qu’elle sert, non de lui nuire.»
« La responsabili
Vendredi dernier, la NASA a confirmé que l’astéroïde appelé Apophis ne présente “aucun danger” pour la planète pour au moins 100 ans.
Apophis a été découvert en 2004. La NASA le considère comme l'un des astéroïdes les plus dangereux pour les habitants de la Terre.
La NASA pensait que des collisions d'Apophis avec la Terre pouvaient se produire en 2029 et 2036. Toutefois, ces prédictions ont été corrigées par la suite. Une légère menace de collision subsiste encore pour 2068.
Le vendredi 13 avril 2029, Apophis passera à 32 000 km (20 000 miles) de la Terre.
C'est passionnant !
Enfin, comprenez-mo
Nouvelle édition, nouvelle controverse.
La Biélorussie a été disqualifiée du concours Eurovision de la chanson car les paroles de sa chanson ont été jugées contraires au règlement du concours. Le règlement de l'Eurovision stipule que l'événement est apolitique. Il dit aussi qu'« aucune parole, aucun discours, aucun geste de nature politique, commerciale ou similaire n'est autorisé » dans le concours.
La chanson originale de la Biélorussie, « Ya Nauchu Tebya », soit « Je t’apprendrai », du groupe Galasy ZMesta, approuve la répression violente des manifestations antigouvernementales par le prési