Je commencerai le programme d’aujourd’hui en parlant de l’avenir de l’Afghanistan après le retrait de l’armée américaine.
Mercredi dernier, le président Biden a annoncé la fin de la présence américaine en Afghanistan. Les États-Unis prévoient de mettre fin à leur présence militaire avant le 20ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. C’est la plus longue guerre de l’histoire des États-Unis.
Le président a déclaré que les États-Unis continueront d’apporter leur aide aux forces de sécurité afghanes. Les États-Unis vont positionner des forces antiterroristes dans la région pour s’assurer que l’Afghanistan ne redevient pas un refuge pour les terroristes.
Le président Biden s’est fixé deux objectifs. Le premi
Une étude, publiée le 15 avril dans la revue Cell, confirme que des embryons de singe contenant des cellules humaines ont été fabriqués en laboratoire.
Les scientifiques ont injecté des cellules souches humaines dans des embryons de macaques. Les cellules humaines ont la capacité de se développer en de nombreux tissus corporels différents. Ces embryons en développement ont été étudiés pendant 20 jours. Ils ont ensuite été détruits.
D’autres embryons dits d’espèces mixtes, ou chimères, ont été produits dans le passé. Ils ont été créés en implantant des cellules humaines dans des embryons de mout
Le prince Philip est décédé au château de Windsor le 9 avril 2021, à l’âge de 99 ans.
Ancien officier de marine, le prince Philip était marié depuis 1947 à la reine Elizabeth, avec qui il a eu quatre enfants.
On se souviendra du prince Philip comme d’un homme de courage et de conviction, à la grande force d’âme. Il était un mari et un père bien-aimé, et l’un des derniers vétérans de la Seconde Guerre mondiale.
Il a vécu dans l’ombre de sa femme, mais sa mort a suscité une réflexion qui a permis à beaucoup de Britanniques de prendre conscience du rôle important qu’il a joué.