Il s’agit d’un programme d’opinion. J’espère que vous accepterez mon opinion et que vous la partagerez peut-être. Commençons.
Nous parlerons tout d’abord de la nouvelle vague de coronavirus en Italie.
Samedi, le Premier ministre Mario Draghi a mis en garde le pays. L’Italie subit une nouvelle vague de l’épidémie de coronavirus.
Depuis lundi, les magasins, restaurants et écoles sont fermés dans la majeure partie du pays. Les habitants doivent rester à la maison, sauf pour des raisons liées au travail, à la santé ou d’autres raisons essentielles.
Le pays sera totalement à l’arrêt pendant les trois jours de Pâques, du 3 au 5 avril.
Toutefois, le gouvernement italien prévoit de vacciner au moins 80% de sa population d’ici la fin septembre.
S’agit-il d’un objectif réaliste ?
Ces deux dernières sema
Aujourd’hui, de nombreux pays étudient l’idée d’un passeport vaccinal.
Plusieurs gouvernements à travers le monde adoptent l’utilisation d’un passeport vaccinal contre le coronavirus. Cette décision a suscité une controverse entre partisans et opposants à cette mesure.
Ses partisans soutiennent que les passeports vaccinaux jouent un rôle essentiel dans la fin des restrictions dues à la pandémie.
Les sceptiques disent que les passeports vaccinaux soulèvent des questions juridiques et éthiques..
Nous n’avons pas le temps de discuter de ces arguments en détail. Vous avez sûrement entendu des choses à ce sujet. Je peux dire que je suis en grande partie d’accord avec le
La nouvelle couverture du magazine satirique français Charlie Hebdo représente la reine Elizabeth en train d’écraser le cou de Meghan Markle avec son genou. La légende dit : « Pourquoi Meghan a quitté Buckingham. »
Meghan, duchesse de Sussex et épouse du prince Harry est allongée sur le sol et dit : « Parce que je ne pouvais plus respirer ! »
Cette caricature fait référence à la mort de George Floyd, un Noir américain, tué par un policier en mai dernier.
La couverture du magazine a provoqué une vague de commentaires sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont jugé le dessin insultant et faux sous de n