Nous commencerons notre émission en évoquant le comportement de plus en plus erratique de Donald Trump sur la scène internationale. Nous parlerons de la lettre qu'il a adressée au Premier ministre norvégien. Dans cette lettre, Trump se plaint que la Norvège ait refusé de lui décerner le prix Nobel de la paix. Il affirme donc que la paix ne l’intéresse plus. Il a également exigé une nouvelle fois que les États-Unis obtiennent le Groenland. Mais finalement, Trump a fait marche arrière. Est-ce le signe d'un retour à la normale ?
Notre deuxième sujet sera consacré aux insultes de Trump à l'encontre de l'Europe. Il a affirmé que l'OTAN n'avait pas été en première ligne et qu'elle n'avait pas aidé les États-Unis en Afghanistan. Il a également insulté l'Europe en minimisant et en dénigrant le rôle des soldats de l'OTAN tués en Afghanistan.
Pour terminer, nous rendrons hommage à la vie et à l'œuvre de Valentino Garavani, le célèbre couturier italien, qui est décédé la semaine dernière. Restez à l'écoute !
Commençons notre programme. Le président Trump continue à se comporter de façon imprévisible.
La semaine dernière, le président Trump a fait pression sur le Danemark pour qu'il cède le Groenland aux États-Unis.
Il a d'abord adressé une lettre mal rédigée au Premier ministre norvégien. Dans cette lettre, Trump reproche à la Norvège de ne pas lui avoir décerné le prix Nobel de la paix et affirme que par conséquent, il n’est plus tenu de se préoccuper de la paix.
Cette lettre a ensuite été envoyée à tous les ambassadeurs européens aux États-Unis. Elle a ainsi été présentée comme une déclaration politique officielle. Une politique du caprice ?
Plus tard dans la semaine, Trump a prononcé un di
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.
Comme je viens de le mentionner, lors de ses interventions publiques la semaine dernière, Donald Trump a dénigré le soutien de l'OTAN à la guerre menée par les États-Unis en Afghanistan. Il a insinué que les troupes de l'OTAN n’avaient pas combattu en première ligne.
Naturellement, ces insultes ont suscité l'indignation de nombreux Européens.
Suite aux attentats du 11 Septembre contre le World Trade Center, les États-Unis ont invoqué l'article 5 de la charte de l'OTAN. C’est d'ailleurs la seule fois où cet article a été invoqué.
Il est vrai que les États-Unis ont perdu 2 461 soldats, plus que tou
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.
Valentino Garavani, le célèbre couturier italien, est décédé lundi dernier à son domicile de Rome à l'âge de 93 ans.
Affectueusement surnommé « Valentino » ou « Monsieur Valentino », il a fondé sa propre maison de couture en 1959. Considéré comme le dernier des grands couturiers du 20ème siècle, il a souvent été appelé « le dernier empereur » de la mode.
Il s'est fait connaître pour avoir créé de magnifiques robes pour les stars de cinéma et les membres de la royauté. Sa couleur fétiche était le rouge.
Valentino aimait la beauté et l'élégance. Il voulait que les femmes soient sublimes dans ses cr
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.
Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes réflexions avec vous.
L'œuvre de Valentino a révolutionné la mode italienne, ouvrant la voie à des créateurs comme Armani et Versace. Souvenons-nous longtemps du dernier empereur de la mode !
À la prochaine fois !
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.