Nous commencerons en parlant du rapatriement d'enfants dont les parents étaient des djihadistes belges de l'État islamique.
Vendredi, la Belgique a rapatrié de Syrie dix enfants et six mères belges. Ils venaient tous de familles de djihadistes. Il s'agit du plus grand rapatriement de membres de l'État islamique depuis la chute de l’organisation en 2019.
Des centaines d'Européens ont quitté l'Europe au fil des ans pour rejoindre l'État islamique. Depuis sa chute en 2019, beaucoup ont été détenus dans des camps en Syrie. La plupart des pays européens n'autorisent pas le retour des djihadistes. Mais la Belgique veut ramener les jeunes enfants piégés dans ces camps. Trois autres mères et sept enfants ont refusé de rentr
En 2019, le gouvernement britannique a financé une expertise indépendante pour mettre au point une stratégie alimentaire nationale. Cette commission vient de publier une liste de recommandations.
L’une des recommandations faites au gouvernement est d'imposer des taxes sur certains produits mauvais pour la santé. Plus précisément, imposer une taxe de 3 £/kg (3,50 €) sur le sucre et une taxe de 6 £/kg (7 €) sur le sel.
La taxe s'appliquera à tous les sucres et autres ingrédients utilisés comme édulcorants. Elle s'appliquera aussi aux sirops et aux extraits de fruits. Mais elle ne concernera pas le
Des inondations dévastatrices ont touché une grande partie de l'Europe, causant des pertes humaines et des dégâts considérables en Allemagne et en Belgique. Au même moment, une vague de chaleur intense et prolongée a causé des incendies et tué en Amérique du Nord. Certaines régions de Russie et d'Extrême-Orient connaissent également des vagues de chaleur sans précédent.
Le 16 juillet, la BBC a publié un article de Roger Harrabin, son analyste spécialiste de l’environnement. L’article indique que les meilleurs climatologues n'ont pas réussi à prédire l'intensité des inondations en Allemagne et d