La Cour suprême des États-Unis vient de décider que la discrimination positive à l’entrée des universités est inconstitutionnelle.
Jeudi dernier, la Cour suprême des États-Unis a jugé que la discrimination positive à l’université était inconstitutionnelle. La majorité conservatrice de la Cour a fait valoir que cette pratique violait l’égalité des droits garantie à tous les citoyens.
Les conservateurs de la Cour suprême des États-Unis affirment que toutes les races ont les mêmes opportunités d'éducation dans le pays. Et donc, que la discrimination positive ne devrait pas continuer.
Je ne suis pas d'accord. Je pense que la juge Ketanji Brown Jackson a tout à fait raison lorsqu'elle écrit que le fait de considérer que la race
Mercredi dernier, des millions de Sud-Coréens se sont réveillés avec au moins un an de moins. Malheureusement, ce n'est pas le résultat d'une technique scientifique révolutionnaire de rajeunissement. Car tout dépend de la façon dont l'âge d'une personne est déterminé.
Dans le système coréen traditionnel, un nouveau-né est âgé d’un an. En effet, ce système prend en compte le temps passé dans l'utérus, ce qui est cohérent. Une autre année est ensuite ajoutée chaque 1er janvier.
Cela signifie qu'un bébé né le 31 décembre a deux ans le deuxième jour de sa vie.
De toute évidence, l'ancien système créa
Mardi dernier, un tableau de Gustav Klimt a été vendu chez Sotheby's Auction House pour 85,3 millions de livres sterling, soit 99,3 millions d'euros. Elle est devenue l'œuvre d'art la plus chère jamais vendue en Europe lors d'une vente aux enchères publiques.
La Dame à l'éventail est le dernier tableau de l’artiste autrichien. En fait, il se trouvait encore sur un chevalet de son atelier lorsque le peintre est mort en 1918 de la grippe espagnole. Il n'avait que 55 ans.
La Dame à l'éventail a été achetée par un collectionneur d'art de Hong Kong dont l'identité n'a pas été révélée.
En 1994, le tabl
Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes pensées avec vous !
Je pense encore à la discrimination positive. Parmi tous les critères pris en compte par les universités pour recruter, celui qui s’efforce de corriger des centaines d'années de discrimination raciale est forcé de prendre fin. C’est triste.
À la prochaine fois !