Qu'est-ce qui a aidé quatre enfants colombiens à survivre 40 jours dans la forêt tropicale amazonienne ?
Le 9 juin, quatre enfants ont été retrouvés vivants dans l'épaisse jungle colombienne. Ils y sont restés 40 jours à la suite d'un accident d'avion qui a tué tous les adultes à bord.
Les enfants s'appellent Lesly, Soleiny, Tien et Cristin. Lorsque l'avion s'est écrasé, ils avaient respectivement 13, 9, 4 ans et 11 mois. Ils appartiennent au peuple indigène des Huitoto, qui vivent en Amazonie colombienne.
Et je pense que leurs racines ont joué un rôle fondamental dans leur survie.
Ils ont en effet appris de précieuses leçons. Ils savent s'orienter en observant la façon dont poussent les plantes. Il
Certains produits alimentaires sont commercialisés spécialement pour les enfants. Vous êtes-vous déjà demandé s'ils sont réellement bons pour eux ?
La réponse est non.
Une étude publiée le mois dernier dans la revue PLOS One a analysé près de 6 000 aliments emballés. Les chercheurs ont étudié les qualités nutritionnelles de produits dont le marketing cible les enfants. Les résultats sont décevants… mais prévisibles.
Le plus souvent, les produits qui ciblent activement les enfants sont très mauvais pour la santé. En fait, leur qualité nutritionnelle est inférieure aux produits dont on ne fait pas
J’ai entendu des informations passionnantes sur les Beatles.
Tout d'abord, Sir Paul McCartney a dévoilé à BBC Radio que l'intelligence artificielle avait été utilisée pour créer, selon ses propres termes, « le dernier disque des Beatles ».
Génial !
L'utilisation de l’intelligence artificielle en musique n'est pas nouvelle. Des utilisateurs de YouTube ont essayé d'ajouter les voix de John Lennon et George Harrison à des chansons récentes de Paul McCartney et Ringo Starr. Mais leurs créations ont été supprimées en raison de violations du droit d'auteur.
McCartney a indiqué qu'une technologie similai
Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes pensées avec vous !
Je dois admettre que je suis un peu fébrile à l’idée d’écouter le « dernier disque des Beatles». Je vais soit l'aimer... soit le détester. Et vous ?
À la prochaine fois !