Commençons l'épisode. Un cabinet d'avocats britannique s'apprête à engager des poursuites contre le groupe Wagner, une organisation paramilitaire russe.
Vous souvenez-vous de ce soldat russe qui a traversé la frontière avec la Norvège au mois de janvier pour y demander l’asile ? Andreï Medvedev est un ancien commandant du groupe russe Wagner. Il est le premier membre de l'organisation à avoir fait défection et à avoir demandé l'asile.
Il va peut-être être cité comme témoin dans une série de procès importants. Le premier se tiendra au Royaume-Uni. Le cabinet d'avocats britannique McCue Jury & Partners poursuit la Wagner Private Military Company, son fondateur Yevgeny Prigozhin et 32 accusés qui lui sont associés. Ce procès est basé sur leur impl
Le gouvernement italien souhaite interdire la viande produite en laboratoire. Si elle est votée, cette loi interdira de produire de la viande à partir de cultures cellulaires ou de tissus dérivés d'animaux vertébrés. Les contrevenants pourraient être passibles d’amendes allant jusqu'à 60 000 €.
Le gouvernement italien s'est engagé à protéger l'industrie alimentaire italienne contre les innovations technologiques qu'il juge nuisibles. Son objectif déclaré est de protéger le patrimoine agricole et alimentaire de l'Italie.
Je comprends que derrière ce protectionnisme se cache une idéologie populist
Il ne fait aucun doute que les paysages brumeux de Claude Monet ont donné naissance à l'impressionnisme. Mais s’agissait-il juste d’une brume naturelle, ou de quelque chose de plus troublant ?
Une étude récente publiée par Proceedings of the National Academy of Sciences pourrait apporter une réponse. Les chercheurs ont analysé plus de 100 peintures de deux paysagistes prolifiques, William Turner et Claude Monet. Leur art a couvert plus d'un siècle et a coïncidé avec la révolution industrielle en Angleterre et en France.
Au fil des ans, la peinture de Turner et de Monet est passée de contours net
Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes pensées avec vous !
Je suis convaincue que la cuisine italienne n’est pas définie par le fait d’utiliser des produits traditionnels. Il ne faut pas avoir peur d’utiliser de nouveaux produits. Surtout si ces produits sont bénéfiques pour l'environnement et le bien-être animal !
À la prochaine fois !