La théorie de la Terre plate est encore bien vivante
Le 14 novembre, environ 600 partisans de la théorie de la Terre plate ou « terreplatistes » se sont réunis à Dallas, au Texas, pour la troisième conférence internationale annuelle sur cette théorie. Ses participants affirment qu’ils ne représentent qu’une petite partie d’un mouvement qui prend de l’ampleur. De plus en plus de personnes croiraient que la Terre est plate.
Ces partisans affirment que les images de la Terre ronde sont trafiquées, qu’il n’existe ni Espace ni rotation de la Terre, ni mouvement d'aucune sorte. Ils soutiennent généralement que les images des premiers pas sur la Lune sont une mise en scène et que les gouvernements, et surtout la NASA, mentent au public depuis des décennies. Ils ont aussi tendance à croire en d'autres théories du complot.
Selon un sondage de YouGov, 1 Américain sur 6 ne sait pas si la Terre est ronde ou plate. Une enquête menée en 2019 par le Dataf