Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

27 June 2018

Sédentarité et temps libre

20 June 2018

Guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis

20 June 2018

Vers des centres pour migrants hors UE ?

20 June 2018

Emmanuel Macron président des pauvres ?

20 June 2018

Les ex n'ont pas dit leur dernier mot

20 June 2018

Yvette Horner : mort d'une icône populaire

13 June 2018

Trump au G7 : et maintenant, les insultes !

13 June 2018

Les cocus du Moyen Orient

13 June 2018

Alexis Kohler dans le viseur de la justice

Speed 1.0x
/
aa
AA

Les ex n'ont pas dit leur dernier mot

20 June 2018
Il est partout. Le 14 juin, sur la radio Europe 1 où il déplore « l'incohérence » et la « division des Européens » sur la question des migrants. La veille, avec sa mine bonhomme, il répond aux questions – sérieuses – d'enfants à la télé. Au début des années 2000, un socialiste l'avait surnommé « Flanby », du nom d'une marque de crème au caramel. Une allusion directe à la mollesse dont il ferait preuve. Cela lui a-t-il fait de la peine ? Il a voulu « me blesser, mais c'est une très bonne proposition : je ne connais personne qui n'aime pas le Flanby ! » répond-t-il. Sourire amusé. Un an après avoir quitté le pouvoir, François Hollande est en forme.

Ce retour réussi sur le devant de la scène, l'ex président de la République le doit à son dernier livre, « Les leçons du pouvoir », sorti en avril et qui fait un tabac. Son opus de quatre cents pages où il justifie sa politique a été numéro un des ventes sur Amazon et réimprimé. Il s'en est vendu jusqu'à présent plus de cent mille exemplaires.

L'ouvrage est surtout l'occasion pour l'ex chef de l'Etat le plus impopulaire de la Cinquième république de faire un tour de France. De partir à la rencontre de ses concitoyens et de tester sa côt

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.