Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

20 June 2018

Emmanuel Macron président des pauvres ?

20 June 2018

Les ex n'ont pas dit leur dernier mot

20 June 2018

Yvette Horner : mort d'une icône populaire

13 June 2018

Trump au G7 : et maintenant, les insultes !

13 June 2018

Les cocus du Moyen Orient

13 June 2018

Alexis Kohler dans le viseur de la justice

13 June 2018

Immigration : Vers une meilleure intégration ?

13 June 2018

Le monde de demain en discussion

6 June 2018

L’Espagne a un nouveau Premier ministre, mais pour combien de temps ?

Speed 1.0x
/
aa
AA

Les cocus du Moyen Orient

13 June 2018
Bien sûr, il ne faut jamais renoncer. Quelle que soit la difficulté, il importe de continuer à défendre ce qui paraît juste. Une terre pour un peuple qui en a toujours été privée. Un droit inaliénable pour des hommes à vivre en paix, parler leur langue, garder leurs traditions et leur religion. Si ces principes relèvent d'une banale évidence pour beaucoup d'Occidentaux, ils tiennent souvent de l'incantation pour les autres. Pour les Kurdes de Syrie, par exemple. Depuis le 5 juin, ils sont obligés de se retirer de Minbej, ville stratégique au nord du pays, après un accord entre leurs alliés, les Américains, et leurs ennemis, les Turcs. Une retraite humiliante pour ces combattants et qui réduit en cendres leurs aspirations à avoir un état indépendant.

Car, enfin, qu'est-ce qui a bien pu pousser cette minorité de deux millions et demi en Syrie à prendre les armes contre Daech ? Comment expl

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.