Screen width of at least 320px is required!
/

Les États-Unis commémorent le 18ème anniversaire des attentats du 11 septembre

12 September 2019
Les États-Unis commémorent le 18<sup>ème</sup> anniversaire des attentats du 11 septembre

Mercredi, New York et l’ensemble des États-Unis ont célébré le 18ème anniversaire de l'attaque terroriste du 11 septembre, l'acte terroriste le plus meurtrier sur le sol américain. 2 983 hommes, femmes et enfants ont été tués au World Trade Center, au Pentagone et à bord du vol 93.

Les commémorations de cette année ont été marquées par une controverse suite à l’annonce du président Trump sur Twitter d'organiser dimanche des réunions secrètes avec les dirigeants des talibans à Camp David. Le Président a expliqué que cette rencontre avait été annulée et que tous les pourparlers de paix s'étaient arrêtés lorsque le groupe avait revendiqué l’attaque à la voiture piégée qui a tué cette semaine un Américain et 11 autres personnes. Le projet de Trump d'inviter une organisation terroriste dans cette résidence de villégiature historique, quelques jours avant l’anniversaire du 11 septembre, a été condamné, y compris par des membres du parti républicain.

Plus de 2 400 soldats américains ont été tués dans la guerre en Afghanistan, selon le Pentagone. Il reste actuellement environ 22 000 soldats de la coalition en Afghanistan, dont 14 000 Américains. Certains craignent qu’un retrait prématuré n’encourage les talibans à reprendre le contrôle du pays.

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.