Screen width of at least 320px is required!
/

Appel à l'aide mondial en faveur des Bahamas dévastées par l'ouragan Dorian

5 September 2019
Appel à l'aide mondial en faveur des Bahamas dévastées par l'ouragan Dorian

L'ouragan Dorian, la tempête la plus violente qui ait jamais touché les Bahamas, a touché terre dimanche aux îles Abacos, avec une force de catégorie 5. Les vents constants ont atteint un maximum de 225 km/h (140 mi/h) et les rafales de vent ont soufflé jusqu'à 355 km/h (220 mi/h). Dorian a mis environ 36 heures pour traverser l'île de Grand Bahama, large de 8 kilomètres, pour finalement s'éloigner des côtes mardi après-midi.

Plus de 13 000 maisons, soit environ 45 % des maisons de Grand Bahama et des Abacos, ont été gravement endommagées ou détruites. Les responsables de l'ONU ont déclaré que plus de 60 000 insulaires auront besoin de nourriture, et la Croix-Rouge a déclaré que quelque 62 000 personnes auront besoin d'eau potable pure.

L'accès à l'île pour apporter l'aide d'urgence est compromis par les inondations à l'aéroport international de Freeport, où les pistes sont noyées sous presque 2 mètres d'eau (6 pieds). Le principal hôpital de Freeport est également inondé. Des milliers d'habitants des îles de Grand Bahama et des Abacos sont sans abri. « La situation va empirer sans action rapide de la communauté internationale », ont déclaré dans des messages coordonnés l'ONU, le département d'État américain, l'ambassade des États-Unis à Nassau et des responsables locaux.

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.