Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

7 June 2017

Un manuel de français pour réfugiés fait scandale en Belgique

7 June 2017

Quand le travail se transforme en addiction...

7 June 2017

L’évasion fiscale et la richesse

7 June 2017

SuperQuinquin, le magasin où vous êtes client, patron et employé à la fois

31 May 2017

Coptes : Silence, on tue...

31 May 2017

La Gambie dit enfin stop au tourisme sexuel

31 May 2017

Législatives : Vers une nouvelle victoire pour le parti de Emmanuel Macron

31 May 2017

L'homme qui aimait trop l'argent

31 May 2017

Notre-Dame-des-Landes : Des citoyens peuvent-ils avoir raison contre l'État ?

Speed 1.0x
/
aa
AA

Coptes : Silence, on tue...

31 May 2017
En ce moment, je n'ai pas envie d'être politiquement correcte. Je refuse d'expliquer, de contextualiser, voir de relativiser. Lorsque l'on tue des enfants au seul motif qu'ils sont nés chrétiens, alors, pour reprendre la célèbre phrase de Vladimir Jankélévitch : « Il n'y a pas de pardon possible » !

A la veille du Ramadan, le 26 mai, une soixantaine de Coptes dont une quarantaine d'enfants se rendent en bus au Monastère de Saint-Samuel, pour s'y recueillir pendant le week end. À Mynia, à plus de 200 km au sud du Caire, leur car est arrêté. Des hommes masqués les font descendre et leur ordonnent d'abjurer leur foi. Un à un, les pèlerins refusent. La sentence est immédiate : ils sont abattus froidement d'une balle dans la tête. Les tueurs prennent immédiatement la fuite. Vingt-neuf personnes meurent, dont de nombreux enfants. L'un des bus ne transportait que des mineurs. Seuls trois ont survécu au massacre. Quant aux vingt-cinq blessés, ils ont été transférés d'urgence à l'hôpital. Le lendemain, cette tuerie a été revendiquée par la branche égyptienne de l'État islamique, qui multiplie depuis des mois les attaques contre les Coptes.

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.