Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

23 April 2025

Trump en guerre contre le monde universitaire

16 April 2025

Les dirigeants européens souhaitent que leurs citoyens se préparent à la guerre

16 April 2025

Batman et Robin traquent des criminels à Londres

9 April 2025

L'administration Trump insulte l'Europe continuellement

2 April 2025

Trump et Poutine ont-ils la même vision d'un nouvel ordre mondial ?

26 March 2025

Un homme politique français appelle les États-Unis à restituer la statue de la Liberté à la France

19 March 2025

Un mouvement populaire de boycott des produits américains prend de l'ampleur en Europe

12 March 2025

Un diplomate est renvoyé suite à une question provocatrice sur le président Trump

5 March 2025

Le dernier indice de démocratie dans le monde est inquiétant

Speed 1.0x
/
aa
AA

Trump et Poutine ont-ils la même vision d'un nouvel ordre mondial ?

2 April 2025
Trump et Poutine ont-ils la même vision d'un nouvel ordre mondial ?
miss.cabul / Shutterstock
Jeudi dernier, le président Poutine a fait une déclaration étonnante lors d'un forum sur la politique arctique. Il a exprimé son soutien à l'idée de Donald Trump d'annexer le Groenland

Ce serait un événement majeur car il s'agirait du premier changement territorial américain depuis 1947. Poutine a déclaré que les États-Unis convoitent le Groenland depuis longtemps. Il a évoqué des projets datant des années 1960 ainsi que d’autres qui sont même antérieurs à 1910.

Poutine a également parlé de l'Alaska, que la Russie a vendu aux États-Unis en 1867. Il a ajouté que de nombreux Américains pensaient à l'époque que ce n’était pas une bonne affaire pour les États-Unis. Mais ce n’est plus le cas !

À quoi Poutine joue-t-il ? Je pense que la raison pour laquelle il soutient ce projet d’annexion est assez évidente.

Il estime que les grandes nations cherchent toujours à agrandir leur territoire. D’autant plus que Trump vient de rompre les liens entre les États-Unis et l’Europe et qu’il menace de ne plus honorer ses obligations envers l'OTAN.

En soutenant les revendications territoriales de Trump, Poutine s'attend à ce que Trump soutienne en retour ses propres revendications territoriales en Europe !

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.