Commençons l'épisode d'aujourd'hui. Des femmes se coupent les cheveux en public partout dans le monde en signe de solidarité avec les manifestants en Iran.
Les manifestations en Iran ont commencé il y a plus de trois semaines. Elles ont éclaté après la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une jeune femme de 22 ans. 185 personnes ont été tuées depuis dans des affrontements de rue.
Mahsa Amini a été détenue par la police des mœurs pour avoir montré ses cheveux en public. Elle a été envoyée dans un « centre de rééducation », puis elle est morte à l'hôpital trois jours plus tard. Le gouvernement a déclaré que Mahsa Amini était décédée d'une « crise cardiaque soudaine ». Cependant, sa famille a déclaré qu'elle n'avait aucun problème de santé sous-jacen
Jeudi dernier, le président Biden a gracié des milliers de personnes reconnues coupables de possession de marijuana.
C'est un grand pas en avant ! Pendant des années, les Américains ont considéré Amsterdam comme le paradis des fumeurs de joints. Mais la législation des États-Unis est désormais en avance sur celle des États européens. L'Europe est-elle en retard ? Examinons la situation.
Les Pays-Bas ont dépénalisé la possession de cannabis en 1972, ce qui a été une mesure radicale. Depuis, les « coffeeshops » sont autorisés à vendre de petites quantités de cannabis. Les gens peuvent le consommer
Le scientifique suédois Svante Pääbo a reçu le prix Nobel de physiologie ou médecine 2022, pour ses découvertes sur l'évolution humaine.
En 2006, il s’est lancé dans des recherches avec pour objectif impossible de déchiffrer le génome de Néandertal. Le scientifique a collecté du matériel génétique à partir d'os vieux de 40 000 ans. Il a conçu des salles blanches pour manipuler cet ADN ancien et protéger les fossiles du matériel génétique des humains vivants. Après des recherches méticuleuses, son équipe a produit un génome néandertalien complet.
À cette époque, on pensait qu’il était impossible
Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes pensées avec vous ! Montrons au monde que nous sommes aux côtés des Iraniennes dans leur combat pour l'égalité !
À la prochaine fois !