Nous commencerons par une discussion sur les derniers succès de l'Ukraine face à la Russie. L'Ukraine a récemment intensifié ses attaques de drones sur des points précis, dans l’objectif de nuire à l'industrie pétrolière russe. Le président Zelensky a qualifié ces attaques contre les raffineries de « sanctions efficaces ». Quelle est donc l'efficacité de ces frappes ?
Nous aborderons ensuite les dernières attaques de l'administration Trump contre la liberté de la presse aux États-Unis. Trump fait pression sur les chaînes de télévision pour qu'elles licencient les journalistes et les humoristes qui le critiquent ou se moquent de lui. Rappelez-vous qu’en 2017, Trump avait accusé la presse d'être un « ennemi du peuple américain ». On dirait qu'il n'a pas changé d'avis. Jusqu'à présent, ses attaques ont plutôt bien fonctionné.
Pour terminer, nous rendrons hommage au célèbre acteur Robert Redford, décédé la semaine dernière. Il y a un aspect de la vie de Redford que certains ignorent peut-être. Lequel ? Restez à l’écoute pour le découvrir !
Commençons notre programme. L’Ukraine a trouvé un point faible dans la machine de guerre russe.

L’Ukraine poursuit ses frappes de drones contre des installations pétrolières clés en Russie. Ces derniers jours, plusieurs grandes raffineries ont été touchées. Ces frappes ont entraîné la fermeture d’installations qui traitent 17 % du pétrole russe.
On dirait que l’Ukraine a trouvé le point faible de la Russie. Se concentrer sur les raffineries de pétrole est le meilleur moyen de nuire à la machine de guerre de Poutine. Pour quelle raison ?
Une frappe réussie déclenche des incendies qui peuvent durer des jours. Les équipements d’une raffinerie sont très complexes et très coûteux. Leur remplace
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Donald Trump est en train de transformer le monde des médias américains. Il a remporté des procès contre des entreprises et obtenu des indemnisations substantielles. On dirait qu'il cherche simplement à faire taire les voix qu'il n'apprécie pas.
Par exemple, il s’est réjoui du limogeage de Jimmy Kimmel suite à des propos anodins sur la politisation du meurtre de Charlie Kirk.
Plus récemment encore, lors d'un vol de retour du Royaume-Uni, Trump a déclaré aux journalistes que la plupart des chaînes de télévision étaient contre lui. Il estime qu'elles devraient perdre leur licence pour l’avoir prés
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.
Robert Redford, le célèbre acteur, est décédé la semaine dernière à l’âge de 89 ans.
Il a joué de nombreux rôles, du joueur de baseball décontracté à l’employé de la CIA, en passant par le journaliste élégant et le personnage principal de Gatsby le Magnifique. Ses personnages étaient forts et sûrs d’eux.
Redford est devenu un symbole de virilité qui a influencé de nombreux créateurs de mode.
Il a débuté sa carrière à Hollywood en 1960. Il avait la beauté d'une star de lycée. Il était admiré, mais il n’était pas que beau. Ses rôles reflétaient la vie réelle.
C'est à la fin des années 1960 que Redfo
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes réflexions avec vous.
Même si Robert Redford pensait qu’il était jugé sur son apparence plutôt que sur ses idées, ce n’était pas un jugement négatif mais positif. Personnellement, j'ai apprécié l'ensemble de sa contribution à la culture, à la mode et à l'environnement !
À la prochaine fois !
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.