Aujourd'hui, nous allons parler de la Russie, qui est le premier pays à reconnaître le gouvernement taliban en Afghanistan. Quel impact cette reconnaissance aura-t-elle sur la situation désastreuse des droits des femmes dans ce pays ? La Russie est-elle le seul pays qui a des relations avec les talibans ? Pas du tout.
Dans notre rubrique « Technologie », nous discuterons des nouveaux matériaux créés grâce à l'intelligence artificielle. Des scientifiques ont mis au point une peinture qui rafraîchit les bâtiments de façon significative.
Et enfin, nous rencontrerons les vainqueurs du Championnat du monde du port de femmes. Restez à l’écoute !
Commençons notre émission. La Russie vient de devenir le premier pays à reconnaître le gouvernement taliban. Qui d'autre les talibans cherchent-ils à séduire ? Vous allez être surpris.

La semaine dernière, la Russie est devenue le premier pays à reconnaître le gouvernement taliban en Afghanistan. Cette décision a suscité la colère de nombreuses personnes, notamment d'anciens dirigeants afghans. Ils craignent que la reconnaissance du gouvernement taliban ne favorise pas la paix.
Ils ont sûrement raison. Au contraire, cette décision va légitimer leur impunité et l'oppression des femmes.
La Russie affirme que cette reconnaissance est un pas vers l'amélioration des relations entre les pays. Elle y voit un potentiel de coopération dans les domaines de l'énergie et de l'agriculture.
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Des scientifiques ont utilisé l'intelligence artificielle (IA) pour créer une peinture spéciale. Cette peinture permettrait d’économiser de l'énergie dans les villes chaudes. Elle peut faire baisser la température d’un bâtiment de 5 à 20 °C par rapport à une peinture classique.
Des chercheurs d'universités américaines, chinoises, singapouriennes et suédoises ont collaboré sur ce projet. Ils ont conçu une nouvelle formule de peinture qui réfléchit la lumière du soleil et émet de la chaleur. L'étude a été publiée dans la revue scientifique Nature le 2 juillet.
Pourquoi est-ce une découverte import
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Le Championnat du monde du port de femme s'est déroulé le week-end dernier à Sonkajärvi, en Finlande. L'évènement existe depuis 1992. Lors de cette compétition, des hommes portent leur partenaire féminine sur le dos. Ils franchissent un parcours d'obstacles difficile comprenant de l'eau, des haies et des bacs à sable.
Le règlement est simple : la femme doit peser au moins 49 kg et être âgée d'au moins 17 ans. La piste mesure 253,5 mètres de long.
Seuls un casque pour la femme et une ceinture pour l'homme sont autorisés. Le couple gagnant ne reçoit ni médaille ni argent, mais le poids de la femme
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes réflexions avec vous.
Il est intéressant de noter que pendant vingt ans, de 1996 à 2016, tous les champions du monde de port de femmes étaient finlandais ou estoniens. D'autres pays, voire continents, participent désormais à la compétition ! Deviendra-t-il un jour un sport olympique ?
À la prochaine fois !
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.