Commençons notre programme. Joe Biden a prononcé un discours important à l’occasion du 80ème anniversaire du Débarquement.
Le 7 juin, le président américain Joe Biden a prononcé un discours à la pointe du Hoc, située en Normandie, pour commémorer le 80ème anniversaire du Débarquement.
Ce discours intervient 40 ans après celui que Ronald Reagan avait prononcé au même endroit, lors duquel il avait immortalisé « les garçons de la pointe du Hoc ». En 1984, quelques-uns des 225 Rangers de l'armée américaine qui ont escaladé les falaises de la Pointe du Hoc en 1944 étaient présents.
Le président Reagan avait également parlé de démocratie et avait mis en garde contre l’isolationnisme face à la tyrannie. Faisant écho à Reag
Quand les résultats des élections parlementaires indiennes ont été annoncés mardi dernier, la plupart des commentateurs ont indiqué que l’actuel Premier ministre, Narendra Modi, avait subi un revers.
Bien entendu, « revers » est un terme relatif. Modi reste Premier ministre, même si son parti a perdu la majorité absolue. Il va devoir former un gouvernement de coalition.
Modi est très populaire en Inde. Alors, pourquoi les électeurs indiens lui ont-ils porté un coup si grave ?
À première vue, les électeurs ont voulu sanctionner Modi lui-même. Au moins 20 de ses ministres ont perdu les élections. S
Mercredi dernier, la revue Cell a publié une étude révolutionnaire sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans la recherche sur la résistance aux antibiotiques. L’étude a entraîné l’IA à analyser les données disponibles sur les microbes connus et à prédire la conception de près d’un million de nouvelles molécules potentielles.
Pourquoi est-ce si important ?
L’équipe a synthétisé 100 de ces molécules en laboratoire, puis les a testées pour déterminer si elles pouvaient réellement tuer les bactéries. Les tests ont prouvé que 79 % de ces molécules pouvaient tuer au moins un microbe.
C
Mes amis, merci de m'avoir permis de partager mes pensées avec vous !
Le discours du président Biden est un signal d’alarme pour le monde, qui glisse vers l’autoritarisme, ainsi que pour l’Europe, qui est confrontée à une autre guerre destructrice à ses portes. Mais allons-nous l’écouter ?
À la prochaine fois !