Mais avant de boire un verre sous les lampions des guinguettes, concentrons-nous sur celui qui ne pourra à priori plus jamais s’y rendre…
Après l’annonce du crash du jet privé de Evgueni Prigojine le 23 août dernier (2 mois jour pour jour après sa tentative de rébellion) l’effet de sidération à l’international s’est assez vite estompé pour laisser place à un fatalisme convenu. Le monde entier s’étant presque résigné à voir Vladimir Poutine régler ses différends relationnels, politiques ou financiers avec une certaine forme de radicalité, même si… Se débarrasser du chef du groupe Wagner semblait être une tâche plus délicate pour le chef du Kremlin.
La fin des vacances a sonné, les écoliers français ont repris le chemin de l’école, leurs parents celui du travail et le président Macron celui de l’Elysée. Et on ne sait pas qui est le plus à plaindre ! Car honnêtement personne ne souhaiterait se retrouver à la place d’Emmanuel Macron en ce moment. Après avoir imposé aux Français une réforme des retraites dont ils ne voulaient pas – ce qui a déclenché des manifestations monstres dans le pays pendant six mois – il va devoir poursuivre son 2ème mandat en gérant l’amertume de tout un peuple. Pire, les émeutes du mois de juin, provoquées par la m
Elles l’ont fait !! Les Espagnoles sont entrées dans l’histoire en remportant leur 1ere coupe du monde à Sydney le 20 août dernier, un sacre mérité après un match très maîtrisé face à des Anglaises beaucoup moins créatives sur le terrain que les filles de « la Roja ».
L’histoire et les commentaires sportifs auraient pu s’arrêter là… Le peuple espagnol aurait pu célébrer ses championnes de retour au pays… Mais c’était sans compter sur le machisme qui plane encore et toujours sur le monde du sport : des femmes se sont livrées avec panache sur un terrain pour sortir victorieuses d’un match disputé
Lorsque les premières affiches du film Barbie ont été placardées sur les réseaux d’affichage, les Français ont enfin vu la vie en rose ! Beaucoup de parents se sont réjouis qu’un blockbuster pour enfants débarque sur les écrans pendant les vacances scolaires estivales. Mais dès la première semaine de promotion, un détail sur l’affiche a alerté les adultes, qui ont vite compris que Barbie n’était pas destiné à leurs enfants. Sous la photo de Margot Robbie, qui incarne Barbie, était inscrit, en français : « elle sait tout faire ». Sous celle de Ryan Gosling, qui incarne Ken, on pouvait lire : «
Elles étaient considérées comme désuètes voire ringardes il y a quelques années. Elles sont désormais ultra tendance : les guinguettes ont le vent en poupe sur le territoire français, preuve que pour la fête, aussi, on peut faire du neuf avec du vieux !
La guinguette ! Un nom joyeux pour désigner un petit établissement de plein air sans prétention, généralement installé dans un lieu bucolique au bord d’une rivière. Un endroit hors du temps et du bruit qui permet de se retrouver et de partager un moment festif autour d’un verre ou d’un repas, pour danser sous les lampions ou écouter de la mus