Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

24 April 2025

Des jonquilles, symboles de résilience, pour commémorer le soulèvement du ghetto de Varsovie

17 April 2025

Le chef des espions russes menace la Pologne et les États baltes

17 April 2025

La Chine semble déterminée à résister aux droits de douane de Donald Trump

10 April 2025

L’extrême droite est révoltée par la condamnation de Marine Le Pen, même si ses conséquences pourraient être minimes

10 April 2025

La Hongrie annonce son retrait de la Cour pénale internationale

3 April 2025

Les politiques de Trump ont des répercussions dans le monde entier

3 April 2025

L'Europe continue à soutenir les programmes de lutte contre les discriminations malgré l’opposition des États-Unis

27 March 2025

L'arrestation du maire d'Istanbul provoque des manifestations de masse en Turquie

27 March 2025

Israël rompt l'accord de cessez-le-feu avec le Hamas et cherche à obtenir de meilleures conditions

Speed 1.0x
/
aa
AA

La Hongrie annonce son retrait de la Cour pénale internationale

10 April 2025
 La Hongrie annonce son retrait de la Cour pénale internationale
Cristi Dangeorge / Shutterstock

La Hongrie a annoncé son retrait de la Cour pénale internationale (CPI) pendant la visite d'État du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou à Budapest. Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a critiqué la CPI en la qualifiant de « tribunal politique ». Il a déclaré que le mandat d'arrêt délivré à l'encontre de M. Nétanyahou montrait que la Cour avait perdu son impartialité.

La Hongrie devient ainsi le premier pays de l'Union européenne à se retirer de la CPI, qui compte 125 États membres. Bien que cette décision puisse avoir des implications politiques, elle n'a pas d'incidence sur les procédures en cours devant la CPI. Toutefois, les évènements qui se déroulent actuellement ont des conséquences importantes pour la justice internationale.

L'ancien président philippin Rodrigo Duterte est en ce moment à La Haye et fait face à des allégations de crimes contre l'humanité ayant entraîné la mort de plus de 6 000 personnes. La CPI a également émis un mandat d'arrêt contre le président russe Vladimir Poutine. Cependant, contrairement à Duterte, Poutine a peu de chance d’être arrêté en raison de sa forte emprise sur le pouvoir en Russie.

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.

Improve your French listening skills