Un couple annule sa réception de mariage pour aider des réfugiés syriens
Un couple canadien a récemment décidé d'annuler la grande cérémonie de mariage qu'il avait prévue pour récolter des fonds afin de sponsoriser une famille de réfugiés syriens. Samantha Jackson et Farzin Yousefian ont eu à la place une simple cérémonie civile suivie d'une petite réception avec leur famille et leurs amis.
En septembre, alors que le couple était en train d'organiser son mariage, il a vu la photo devenue célèbre d'Aylan Kurdi, le jeune réfugié qui est mort sur les côtes turques. Les Canadiens ont décidé de changer leurs plans et ont demandé à leurs invités de faire une donation à une famille syrienne plutôt que de leur acheter des cadeaux de mariage.
En seulement trois semaines, le couple de Toronto a réussi à réunir plus de 22 000 dollars canadiens. Ils espèrent récolter 27 000 dollars, la somme qui est nécessaire pour sponsoriser une famille syrienne de 4 personnes afin qu'elle puisse s'installer au Canada pendant un an. Le nouveau premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a promis d'accueillir 25 000 réfugiés venant de Syrie d'ici la fin de l'année.