Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

14 October 2020

Kenzo, le plus parisien des Japonais

7 October 2020

Deux poètes maudits au Panthéon ?

7 October 2020

À qui appartient l’art africain ?

30 September 2020

L’Égypte révèle de nouveaux trésors archéologiques

23 September 2020

Le Tour de France, pari réussi en pleine pandémie

23 September 2020

Toots, le chanteur qui a donné son nom au reggae

9 September 2020

De Lagos à New York : le rêve éveillé d’un petit danseur nigérian

2 September 2020

Tour de France, c'est reparti pour un drôle de Tour

26 August 2020

Rentrée littéraire : c'est reparti pour un tour !

Speed 1.0x
/
aa
AA

Le Tour de France, pari réussi en pleine pandémie

23 September 2020
Le Tour de France, pari réussi en pleine pandémie
Radu Razvan / Shutterstock.com
Il y a trois semaines, au départ de Nice, la question était sur toutes les lèvres : les coureurs du Tour de France réussiraient-ils à rallier Paris sans encombre ? Depuis dimanche, on le sait, la réponse est oui. Sur les 176 coureurs qui s’étaient élancés fin août, une trentaine a abandonné en route, mais c’est à peu près dans la moyenne de ces dernières années. Les abandons ont été liés à la fatigue ou à des blessures. Aucun coureur n’a renoncé à cause d’un positif au coronavirus, et aucune équipe n’a dû quitter la course pour risque de contagion.

Pour les organisateurs de la Grande Boucle, c’est déjà une victoire. Et un sacré soulagement, car ce n’était pas gagné d’avance ! La crainte que le virus vienne perturber la course à étapes était réelle, d’autant plus qu’il est de nouveau en pleine expansion en France. Mais finalement, à part quatre cas positifs recensés parmi des membres de staff dans la première semaine, tous les contrôles ont été négatifs. La pandémie n’a donc pas eu d’influence sur la compétition. Cela ne l’a pas empêché d’avoir été omniprésente, le long des près de 3.500 kilomètres parcourus par les cyclistes.

Il n’y avait qu’à voir le bord des routes pour s’en ren

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.