Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

24 April 2024

France : les motards en colère défient le gouvernement

17 April 2024

Le « chacun pour soi » de la gauche française profite à Raphaël Glucksmann

17 April 2024

Santé : Gabriel Attal lance la « taxe lapin » pour responsabiliser les patients

17 April 2024

Le Centre Pompidou célèbre Constantin Brancusi en grande pompe

10 April 2024

Anne Hidalgo se met au vert

10 April 2024

Iseult, l’extraordinaire machine à scanner le cerveau

10 April 2024

Le Pessac-Léognan a plus que jamais la cote

3 April 2024

Vins : la nouvelle carte du monde

3 April 2024

Vers une économie de guerre

Speed 1.0x
/
aa
AA

Anne Hidalgo se met au vert

10 April 2024
Anne Hidalgo se met au vert
Victor Velter / Shutterstock
Ira, n’ira pas ? Depuis quelques semaines, la question est sur toutes les bouches. Aussi bien du côté de ses collaborateurs que de celui de ses opposants. Anne Hidalgo, elle, laisse planer le doute. Alors qu’elle a fêté ses dix ans à la tête de la ville de Paris le 5 avril dernier, la maire de la capitale refuse de se prononcer sur une éventuelle troisième candidature au même poste. Certes, les élections municipales n’auront lieu qu’en 2026, mais beaucoup veulent déjà entrer dans la course et attendent donc de savoir ce que l’édile du parti socialiste va décider. Seule certitude actuelle, Hidalgo « kiffe » la situation, comme elle le confie en privé. Mieux, elle prend plaisir à souffler le chaud et le froid, à encourager les uns à se présenter et à décourager les autres, au motif qu’elle pourrait s’engager. « Si les JO sont un fiasco, elle arrêtera, mais si ça se passe bien, elle se dira qu'elle est en situation favorable », résume une élue écologiste sur Franceinfo. Mais est-ce aussi simple ?

Actuellement, Anne Hidalgo est au plus bas dans les sondages. Tandis que la ministre de la Culture, Rachida Dati, élue de droite à Paris, fait la course en tête, avec 32 à 38 % d’opinions favo

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.