Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

16 May 2018

Grande Bretagne : Mais où va-t-elle ?

16 May 2018

Grèves à la SNCF : Et si, pour une fois, ils n'avaient pas complètement tort ?

16 May 2018

Foot : David contre Goliath

16 May 2018

Cannes : C'est reparti pour un tour

9 May 2018

Arménie : les jeunes à la manœuvre

9 May 2018

La crise sociale suit le président jusqu’en Océanie

9 May 2018

La tour de demain

9 May 2018

Le plastique n’est pas si fantastique

9 May 2018

Le canal de la discorde

Speed 1.0x
/
aa
AA

Arménie : les jeunes à la manœuvre

9 May 2018
À Erevan, en Arménie, une étrange révolution secoue les rues depuis trois semaines. Pas de mise à sac, pas de violence, pas de voiture brûlée… La contestation se fait au son de la musique, avec des défilés et dans l’euphorie. Et ce sont les étudiants les têtes pensantes.

Dix ans président, puis Premier ministre, c’est Serge Sarkissian qui a mis le feu aux poudres, en voulant modifier la Constitution. Et sa démission, annoncée le 23 avril dernier, n’a pas suffi pour calmer la contestation montée de la rue et la grève générale qui paralyse le pays. Désormais, les Arméniens réclament que le parti de Sarkissian rende le pouvoir. Il faut dire que les députés, pour l'essentiel du parti majoritaire Républicains, ont empêché le 1er mai la désignation du héros de la rue, Nikol Pachinian, comme Premier ministre.

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.