Le président français Macron encourage les enfants à échanger leurs téléphones contre des livres
Quelle bonne idée !
En Europe, nombreux sont ceux qui s'inquiètent des effets néfastes des réseaux sociaux sur la santé et la sécurité des enfants. Certains pays mettent en place une nouvelle législation. En France, le gouvernement travaille sur une loi pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans.
D'autres pays envisagent de prendre des mesures similaires. L'Union européenne prévoit de mettre en œuvre une vérification de l'âge sur Internet.
Cependant, ces interdictions ne font pas l'unanimité. Certains estiment que ce sont les parents, et non l'État, qui devraient surveiller l'activité en ligne de leurs enfants. Par ailleurs, de nombreux élèves affirment que les réseaux sociaux sont un bon outil pédagogique.
Mais d’un autre côté, il y a le cyberharcèlement. Ce phénomène rend les réseaux sociaux dangereux pour les enfants.
Le débat se poursuit dans de nombreux pays. Il n'existe