Le dernier enfant de La Mélodie du bonheur est mort
Maria Franziska Von Trapp est morte mardi dernier, le 18 février, dans le Trapp Family Lodge à Stowe dans le Vermont. Maria, 99 ans, était le dernier enfant encore en vie de la famille Von Trapp dont l'histoire a inspiré le film La Mélodie du Bonheur.
Née en 1914 dans les Alpes autrichiennes, Maria Franziska était le troisième des 7 enfants qu'ont eus l’aristocrate George von Trapp et sa première femme Agathe Whitehead, morte en 1922. Enfant, Maria Franziska a eu la scarlatine, la maladie qui avait tué sa mère. Pendant sa convalescence, une jeune femme du couvent local est venue chez elle pour lui servir de préceptrice. C'était Maria Augusta Kutschera, le personnage de Maria immortalisé par Julie Andrews dans le film de 1965 La Mélodie du bonheur.
Mlle Kutschera a commencé à donner des cours aux autres enfants. Par la suite, elle a épousé leur père veuf, devenant ainsi la belle-mère de ses