Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

5 August 2021

La Russie bannie des Jeux olympiques après des scandales de dopage : Quel est le bilan ?

29 July 2021

Les Jeux olympiques font leur retour avec un an de retard dû à la pandémie

22 July 2021

Le Festival de Cannes revient après une année d'absence due à la pandémie

15 July 2021

Des insultes racistes à l'encontre de joueurs noirs entachent le dernier match de l'Euro 2020

8 July 2021

Une nouvelle loi russe réserve l’appellation « champagne » aux vins fabriqués en Russie

1 July 2021

Célébrons le 1erjuillet avec des parfums de glace bizarres et en dansant sur de la musique reggae.

24 June 2021

Joe Biden offre à Poutine des lunettes d'aviateur fabriquées pour les pilotes d’avions de chasse américains

17 June 2021

Un tournoi de Roland-Garros passionnant en raison du suspense exceptionnel

10 June 2021

Avec l’assouplissement des restrictions, de nouvelles tendances touristiques apparaissent

Speed 1.0x
/
aa
AA

Une nouvelle loi russe réserve l’appellation « champagne » aux vins fabriqués en Russie

8 July 2021
Une nouvelle loi russe réserve l’appellation « champagne » aux vins fabriqués en Russie

La semaine dernière, le président russe Vladimir Poutine a signé une nouvelle loi qui modifie les règles d'étiquetage et les classifications existantes des vins vendus en Russie. En vertu de cette loi, le mot « champagne » en Russie sera réservé aux seuls vins mousseux fabriqués dans le pays alors que le champagne français devra être étiqueté comme un simple vin pétillant.

La filiale russe de Moët-Hennessy, qui vend des marques de champagne comme Dom Pérignon, Veuve Clicquot et Moët-Chandon, a immédiatement annoncé la suspension temporaire de ses livraisons de champagne en Russie. Cet évènement a provoqué une vague d’indignation et de moqueries dans les médias et sur les réseaux sociaux.

La Russie importe environ 50 millions de litres de vins mousseux par an. Seulement 13% de ces vins proviennent de France. La part de Moët-Hennessy est encore plus faible, soit environ 2%. Selon des informa

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.