Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

15 July 2021

L'Europe soutient la Lituanie face à sa crise migratoire à la frontière avec la Biélorussie

8 July 2021

Les troupes américaines quittent la base aérienne de Bagram en Afghanistan au milieu de la nuit

8 July 2021

Le président brésilien Bolsonaro impliqué dans des affaires de pots-de-vin

1 July 2021

Les élections régionales en France ont révélé les faiblesses de Macron et Le Pen

1 July 2021

L'ancien président de l'Afrique du Sud reconnu coupable d'outrage à la justice

24 June 2021

Deux blocs s’affrontent au Conseil des droits de l'homme de l'ONU

24 June 2021

Le gouvernement espagnol gracie neuf séparatistes catalans dans un geste de conciliation

17 June 2021

Les dirigeants du G7 trouvent un accord sur le changement climatique, la lutte contre la pandémie et la fiscalité mondiale

17 June 2021

Le nouveau Premier ministre israélien crée la plus large coalition gouvernementale de tous les temps.

Speed 1.0x
/
aa
AA

L'ancien président de l'Afrique du Sud reconnu coupable d'outrage à la justice

1 July 2021
L'ancien président de l'Afrique du Sud reconnu coupable d'outrage à la justice
paul saad / Shutterstock.com

Mardi, la Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud a déclaré l'ancien président Jacob Zuma coupable d'outrage à la justice. La cour l'a condamné à 15 mois de prison. Il y a cinq mois, M. Zuma a défié une ordonnance judiciaire en ne comparaissant pas devant une commission d’enquête anticorruption. M. Zuma n'était pas présent au tribunal et il n'a pas été immédiatement placé en détention.

Jacob Zuma a été un compagnon de lutte de Nelson Mandela et l'une des figures dominantes du Congrès national africain. Ce parti gouverne l'Afrique du Sud depuis la fin de l'apartheid en 1994. Zuma a occupé le poste de président de l'Afrique du Sud entre 2009 et 2018.

L'enquête anticorruption a débuté en 2018 suite à un rapport détaillant l'ampleur de la corruption dans les entreprises publiques et les services gouvernementaux durant les mandats de Zuma. De nombreux Sud-Africains soutiennent l'actuel président Cyril Ramaphosa dans ses efforts visant à mettre fin à la corruption au sein du gouvernement.

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.

Improve your French listening skills