Screen width of at least 320px is required!
Loading...

26 March 2020

Des spécialistes s’interrogent sur le nombre peu élevé de cas de coronavirus en Russie

26 March 2020

Les relations entre les États-Unis et la Chine se détériorent à cause du Coronavirus

19 March 2020

L’épidémie de coronavirus déclenche des actes de bonté dans le monde entier

19 March 2020

Le coronavirus pourrait sauver des vies dans certaines parties du monde en raison de la réduction de la pollution

12 March 2020

Mesures de confinement sans précédent dans toute l'Italie pour empêcher la propagation du coronavirus

12 March 2020

La guerre du pétrole entre la Russie et l’Arabie saoudite provoque le crash des marchés mondiaux

5 March 2020

Les talibans se désengagent de la principale concession de « l’accord de paix » qu’ils avaient signé quelques jours plus tôt

5 March 2020

Poutine présente plusieurs amendements constitutionnels

27 February 2020

L’OMS prévient que le monde doit faire plus pour se préparer à une éventuelle pandémie

Speed 1.0x
/

Mesures de confinement sans précédent dans toute l'Italie pour empêcher la propagation du coronavirus

12 March 2020
Mesures de confinement sans précédent dans toute l'Italie pour empêcher la propagation du coronavirus
MikeDotta / Shutterstock.com

Lundi, le Premier ministre Giuseppe Conte a mis en quarantaine toute l’Italie et ses 60 millions d’habitants pour tenter de contenir l’épidémie du coronavirus COVID-19 dans le pays. Des mesures de confinement avaient déjà été prises en Lombardie et dans 19 autres provinces du nord, mais suite à la fuite de milliers d’habitants vers le sud, les mesures de confinement ont été étendues à l’ensemble du pays.

Ces mesures impliquent des restrictions strictes de voyage, l'interdiction de tous les événements publics, la fermeture de toutes les écoles et universités et plus aucun service religieux, même pour les mariages et les enterrements. La vie publique en Italie s’est arrêtée. Les restaurants n’ont plus de clients, les clubs de football jouent sans public et les restrictions de voyage sont renforcées par des contrôles sur les autoroutes et dans les gares. Le gouvernement italien vient de proposer un moratoire à grande échelle sur les dettes des prêts immobiliers et des entreprises afin d’aider les citoyens italiens à faire face financièrement à la crise. Les hôpitaux, en particulier dans le nord, atteignent un point de rupture car ils font face à un « tsunami » de patients.

La situation ici en France n’est pas tellement meilleure. La France est le deuxième pays européen le plus touché avec 1784 cas et 33 décès. Le ministre de la Culture, Franck Riester, a été testé positif au virus lundi. Le ministre avait eu des contacts prolongés avec des membres de l’Assemblée nationale. La France a désormais interdit tous les rassemblements de plus de 1000 personnes. Le ministre de la Santé a déclenché le « plan bleu », qui prévoit des augmentations de personnel et d'autres mesures dans les établissements de soins, les personnes âgées étant les plus vulnérables face au virus. Tandis que le nombre d'infections par le coronavirus augmente chaque jour en Europe, l’épidémie en Chine et en Corée du Sud semble être de plus en plus sous contrôle.

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.