Screen width of at least 320px is required!
Speed 1.0x
/

Le chef de l’État islamique al-Baghdadi a été tué lors d'un raid américain

31 October 2019
Le chef de l’État islamique al-Baghdadi a été tué lors d'un raid américain

Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche dernier que le chef de l’État islamique Abu Bakr al-Baghdadi s'était suicidé et avait tué trois de ses enfants. Il a fait exploser la ceinture explosive qu’il portait lors d'un raid de deux heures mené par les forces spéciales américaines (Delta Force) dans la province d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.

Les restes d'al-Baghdadi ont été identifiés sur place. Ils ont depuis été enterrés en mer conformément à la loi islamique. Al-Baghdadi était le terroriste le plus recherché du monde. Sous sa direction, le groupe djihadiste extrêmement violent Daesh a évolué pour devenir une menace mondiale et le groupe terroriste le plus redouté.

Les responsables kurdes ont affirmé avoir fourni une assistance clé lors du raid. Ils disent qu’ils avaient un espion dans le camp d’al-Baghdadi qui avait volé un sous-vêtement qui prouvait sans aucun doute possible que le fugitif était bien al-Baghdadi. La Russie, la Turquie, l'Irak et les forces kurdes avaient été prévenus à l'avance du raid, contrairement aux chefs démocrates américains.

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.