Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

24 January 2019

Une ville pittoresque d’Italie vend des dizaines de maisons au prix de 1 euro

17 January 2019

George, un escargot hawaïen solitaire, dernier survivant de son espèce, est mort

10 January 2019

Les goûts de Matteo Salvini

3 January 2019

Un chef de Louisiane bat un nouveau record

27 December 2018

Une sculpture satanique installée dans un bâtiment officiel américain avant Noël

20 December 2018

Un zoo de Sibérie propose la location de rennes et d'autres animaux pour les fêtes

13 December 2018

Des feux de signalisation à l’effigie d'Elvis Presley installés dans une ville allemande

6 December 2018

Le Magicien d’Oz est nommé le film le plus influent jamais réalisé

29 November 2018

Les nationalistes italiens menacent de saboter l'exposition sur Léonard de Vinci au Louvre prévue l'année prochaine

Speed 1.0x
/
aa
AA

Une sculpture satanique installée dans un bâtiment officiel américain avant Noël

27 December 2018

Cette année, les décorations pour les fêtes du siège de l’État de l’Illinois comprenaient un sapin de Noël, une scène de la Nativité et une ménorah pour Hanouka. Était aussi exposé quelque chose d'inhabituel : une sculpture représentant un serpent entouré autour du bras d'une femme tenant une pomme.

Cette statue, portant l'inscription « Le savoir est le plus grand des dons », est un cadeau du Temple satanique de Chicago, un groupe de militants pour les droits civiques. Un porte-parole du groupe a déclaré que cette statue représente l'histoire biblique du jardin d'Éden, dans laquelle Adam et Eve mangent le fruit défendu de l'arbre de la connaissance. « Nous considérons bien sûr Satan comme un héros dans cette histoire, diffusant le savoir », a déclaré le porte-parole à un journal de l'Illinois.

Le Temple satanique a prétendu que son objectif était d'encourager les gens à s'interroger sur l'influence des symboles religieux dans la vie publique. La loi américaine interdit aux États de censurer toute exposition d’objet religieux tant qu’elle n’est pas payée avec l’argent des contribuables. Le groupe a exposé une statue similaire dans le Michigan.

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.

Improve your French listening skills