Sur fond de crise humanitaire à Gaza, Emmanuel Macron affiche son entente avec le président égyptien Al-Sissi
Le président Abdel Fattah al-Sissi a sans doute voulu rappeler à son homologue que son pays fut le premier à faire confiance au Rafale pour équiper son armée de l’air. Le Caire possède déjà 24 appareils et devrait en recevoir une trentaine supplémentaire d’ici 2026.
Même si elle a été dominée par l’épineuse question israélo-palestinienne, la quatrième visite de Macron en Égypte avait aussi pour objectif de mettre en avant la relation de confiance entre les deux pays.
Preuve en est le bain de foule que se sont offert les deux hommes dans le souk du Caire, marché populaire au cœur de la capitale égyptienne. Un moment cha