Zinédine Zidane, nouveau sélectionneur de l’équipe de France
5 August 2026
ph.FAB / Shutterstock
« J'ai le privilège, le grand honneur et la grande émotion de vous dire que Zinédine Zidane sera le sélectionneur de l'équipe de France pour les quatre années qui viennent », a commencé le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, lui aussi visiblement ému.
Ces derniers mois, Zizou avait ouvertement fait part de ses ambitions. « Dans le futur… et je ne dis pas que cela va arriver maintenant… ce que je veux un jour… c'est entraîner la sélection nationale. On verra bien », avait-il lâché en octobre dernier, lors d’un événement organisé par le quotidien italien La Gazzetta dello Sport. Son rêve devient enfin réalité.
Zidane succède à son ancien coéquipier Didier Deschamps, à qui il a rendu un hommage appuyé. DD se retire après 14 ans à la tête des Bleus et un palmarès dont il n’a pas à rougir : champion du monde en Russie en 2018 et finaliste au Qatar en 2022.
AI Language Companion
Every article has more to teach than its words alone.