Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

23 December 2020

Les mauvais calculs des élèves français

16 December 2020

Climat : cinq ans après, l’accord de Paris résiste

16 December 2020

Gérald Darmanin, un ministre qui divise l’exécutif

16 December 2020

Les stations de ski attendent encore un cadeau de Noël

9 December 2020

Vaccination : c'est pas gagné !

9 December 2020

Adieu à Valéry Giscard d’Estaing

9 December 2020

Le Goncourt, ou la consécration de l’OuLiPo

2 December 2020

La France se mobilise contre la loi « sécurité globale »

2 December 2020

Que sentait Paris au 16ème siècle ?

Speed 1.0x
/
aa
AA

Vaccination : c'est pas gagné !

9 December 2020
Vaccination : c'est pas gagné !
En cette après-midi, le ton est à l'optimisme. Ça y est, c'est parti, semble nous dire le Premier ministre. Nous commençons, enfin, à entrevoir la fin du tunnel. Le 3 décembre, Jean Castex a donné une conférence de presse dans laquelle il a présenté la campagne de vaccination contre le Covid. Celle dont on nous parle depuis des semaines. Pour l'instant, le programme paraît cohérent.

Bonne nouvelle : cette immunisation à grande échelle – 200 millions de doses – sera gratuite pour tous. Elle va débuter dans les prochaines semaines. L’exécutif annonce le mois de janvier pour le million de seniors qui vivent dans les maisons de retraite et les salariés de ces établissements. C'est logique. Cette population est particulièrement fragile et elle reste très impactée par la pandémie. En février, ce sera le tour des quatorze millions de personnes à risque du fait de leur âge ou de leurs pathologie

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.