Commençons notre programme. Alexeï Navalny, le leader de l'opposition à Poutine, est mort dans une prison russe.
« Si cela se produit, s'ils décident de me tuer, cela signifie que nous sommes à ce moment extraordinairement forts », a-t-il déclaré un jour lorsqu'on l'a interrogé sur la probabilité de son assassinat.
Cela s’est produit, « ils » l’ont tué.
Vendredi, les autorités pénitentiaires russes ont annoncé la mort d’Alexeï Navalny, le critique le plus virulent du régime de Poutine. Il purgeait une peine de 19 ans de prison dans une colonie pénitentiaire en Sibérie. Il avait 47 ans.
En 2020, Navalny avait été victime d’un empoisonnement, largement imputé au Kremlin. Après avoir été soigné en Allemagne, i
Jeudi, la 74ème Berlinale a débuté à Berlin, la capitale de l’Allemagne. 233 films y seront présentés jusqu'au 25 février. Mais seuls 20 films seront en compétition pour la plus haute récompense, l'Ours d'or du meilleur film.
La 74ème Berlinale sera-t-elle à la hauteur de sa réputation de festival de cinéma le plus politique d'Europe ? C’est déjà le cas.
Cette année, le festival a fait polémique avant même d’avoir commencé.
Quelques jours avant l'ouverture, les organisateurs ont annulé l'invitation à la cérémonie d'ouverture de cinq membres du parti de droite Alternative pour l'Allemagne (AfD). I
Depuis des décennies, les barmans se perfectionnent dans l’espoir de préparer la Guinness parfaite.
Le fabricant de la Guinness Stout conseille de verser la bière dans la pinte avec un angle de 45 degrés, jusqu'à ce qu'elle soit pleine aux trois quarts. Après cela, les bulles peuvent monter en flèche ou tomber en cascade pendant précisément 1 minute et 32,5 secondes. La pinte est ensuite à nouveau remplie, pour créer la mousse parfaite.
Est-ce une astuce marketing, ou y a-t-il vraiment une différence ?
Certains barmans affirment qu’il n’existe pas de Guinness parfaite. Mais d’autres, dont quelque
Mes amis, merci de m'avoir permis de partager mes pensées avec vous !
Même si le fait de la verser parfaitement ne change pas le goût de la Guinness, le simple fait de regarder les microbulles blanches réaliser leur danse sacrée dans la mousse nous rend impatient de la boire !
À la prochaine fois !