This is premium content that requires subscription
Please SIGN UP or
Advanced


Intermediate


Beginner



Testimonials

April 20, 2017
Weekly News in Slow French - Episode #321



Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 20 avril 2017. Bienvenue pour notre programme hebdomadaire News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs !
Bruno: Salut Catherine ! Bonjour à tous !
Catherine: Avant d'annoncer le programme d'aujourd'hui, j'aimerais prendre un moment pour remercier tous nos abonnés qui ont pris le temps de participer à notre sondage en ligne sur le Speaking Studio. Cela nous aide à comprendre comment améliorer cette super fonctionnalité et la rendre accessible à un plus grand nombre d'abonnés.
Bruno: Et pour ceux qui ne l'ont pas fait, s'il vous plaît remplissez ce sondage et dites-nous quelle est l'heure qui vous convient le mieux pour participer au Speaking Studio.
Catherine: C'est juste, Bruno !
Bruno: Bien ! Alors de quoi allons-nous parler aujourd'hui ?
Catherine: Nous parlerons des tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis qui ont abandonné leur politique de « stratégie de la patience » envers la Corée du Nord. Nous poursuivrons avec les résultats du référendum organisé dimanche en Turquie. Nous discuterons d'une étude qui traite des avantages de la course à pied, et nous conclurons avec l'annonce officielle faite par les États-Unis, le Canada et le Mexique d'une candidature conjointe pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.
Bruno: Excellent Catherine !
Catherine: Mais ce n'est pas tout Bruno ! La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous reverrons les locutions conjonctives à ce que, à condition que, afin que, ainsi que, et alors que et nous conclurons notre émission avec l'expression française « Poser un lapin ».
Bruno: Je suis prêt à commencer Catherine.
Catherine: Très bien Bruno, alors commençons notre émission !
50 Latest Episodes

April 13, 2017
Episode #320
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 13 avril 2017. Bienvenue pour notre programme hebdomadaire News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs !
Bruno: Salut Catherine ! Bonjour à tous !
Catherine: Dans la première partie du programme d'aujourd'hui, nous parlerons des attaques de missiles américaines qui ont frappé la Syrie vendredi. Nous continuerons avec un rapport publié par Amnesty International, indiquant que le nombre d’exécutions dans le monde a diminué de plus d’un tiers depuis 2015. Nous discuterons des résultats d’une étude scientifique sur certains facteurs qui auraient pu mener nos ancêtres à pratiquer le cannibalisme, et enfin, nous conclurons avec l’histoire d’un jeune étudiant américain musulman qui a été admis dans la prestigieuse Université de Stanford après avoir écrit « #BlackLivesMatter » 100 fois dans son dossier de candidature.
Bruno: C'était osé. Cet étudiant a pris un gros risque !  
Catherine: Je suis d'accord, Bruno ! Stanford est une université très prestigieuse et compte tenu du nombre de candidatures reçues par l’administration de cette école chaque jour, sa demande aurait pu facilement être rejetée.
Bruno: Alors pourquoi penses-tu que Standford l'a admis ?
Catherine: Eh bien ! C'est une très bonne question, Bruno, et nous y répondrons dans un instant. Mais pour le moment, continuons les annonces. La seconde partie sera consacrée comme toujours à la langue et la culture françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous reverrons les conjonctions de subordination « comme », « lorsque », « puisque », « quand », « que », « quoique » et « si » et nous conclurons notre émission avec l'expression française « Être aux anges ».
Bruno: Excellent Catherine !
Catherine: Merci Bruno ! Commençons notre émission !
April 06, 2017
Episode #319
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 6 avril 2017. Bienvenue pour notre nouvel épisode de News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs !  
Bruno: Bonjour Catherine ! Bonjour à tous !
Catherine: Dans la première partie de notre programme, nous parlerons de l'attentat suicide qui a eu lieu à Saint-Pétersbourg en Russie et qui a fait 14 morts et beaucoup de blessés. Nous poursuivrons notre discussion avec la situation à laquelle Gibraltar doit faire face suite au Brexit. Nous parlerons du lancement réussi jeudi d'une fusée recyclée par SpaceX, et nous conclurons avec une controverse sur une statue en bronze du joueur de football Cristiano Ronaldo à l'aéroport de Madère.
Bruno: Catherine, des centaines de personnes sont mortes ces derniers jours en Syrie à cause de bombardements russes et d'attaques au gaz. Pourquoi ne pas en parler ?  
Catherine: Nous devrions, Bruno. La gravité des événements récents en Syrie devrait pousser la communauté internationale à réagir rapidement et de façon décisive. Et nous parlerons de la Syrie dans nos prochains épisodes, Bruno.  
Bruno: Merci, Catherine.
Catherine: Continuons nos annonces ! Dans le segment de grammaire de l'émission, nous aurons un dialogue rempli d'exemples illustrant la leçon de grammaire d'aujourd'hui, les conjonctions de coordination, et nous terminerons notre programme par une autre expression française : « Tiré à quatre épingles ».
Bruno: Très bien, Catherine ! Je suis prêt à commencer.
Catherine: Merci Bruno ! Que le rideau s'ouvre !
March 30, 2017
Episode #318
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 30 mars 2017. Bienvenue pour notre nouvel épisode de News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs ! Bruno présentera le programme avec moi pendant tout le mois d'avril.
Bruno: Bonjour Catherine ! Bonjour à tous !
Catherine: Dans la première partie de notre programme, nous parlerons des manifestations massives en Russie contre la corruption. Nous poursuivrons avec une discussion sur le nouveau décret signé par le Président américain qui annule les politiques actuelles contre le changement climatique. Nous parlerons du développement d'un nouveau test génétique qui pourrait aider à prédire le risque qu'un patient a de développer la maladie d'Alzheimer et pour finir, nous conclurons avec le résultat du rapport mondial sur le bonheur 2017 dans lequel la Norvège arrive à la première place.
Bruno: C'est intéressant ! J'ai hâte de savoir quels facteurs font de la Norvège un pays « heureux ».
Catherine: Moi aussi Bruno ! Mais avant de poursuivre l'annonce de la deuxième partie de notre programme, je voudrais donner à nos abonnés les dernières infos concernant notre Speaking Studio.
Bruno: Oh oui ! Maintenant, nos auditeurs peuvent discuter de n'importe quel sujet d'actualité, ou des dialogues des rubriques grammaire ou expressions de notre programme, avec un autre participant sur Speaking Studio !
Catherine: C'est exact, Bruno. Certains de nos abonnés ont proposé cette nouvelle option et nous avons pensé que c'était une excellente idée. Voilà, c'est fait ! Et c'est très simple à utiliser. J'espère voir tout le monde lors de notre prochaine session de Speaking studio ! Mais pour l'instant, continuons nos annonces ! Dans la partie grammaire de l'émission, nous aurons un dialogue rempli d'exemples sur le point de grammaire d'aujourd'hui, les superlatifs, et nous conclurons notre programme avec une expression française « Ce n’est pas la mer à boire ».
Bruno: Parfait !
Catherine: Merci Bruno ! Oui, que le rideau s'ouvre !
March 23, 2017
Episode #317
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 23 mars 2017. Bienvenue pour notre nouvel épisode de News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs !  
Charly: Bonjour Catherine ! Bonjour à tous !
Catherine: Charly, avant de commencer l'annonce du programme, j'aimerais informer nos auditeurs, que malheureusement, c'est ton dernier épisode.
Charly: Oui, Catherine, je rentre chez moi. Mais je vous promets que je continuerai à écouter l’émission.
Catherine: J'espère bien, Charly ! Maintenant, commençons ! Dans la première partie de notre programme, nous parlerons de la première audition, aux États-Unis, de la commission de la Chambre des représentants sur le renseignement afin de déterminer si la Russie a interféré dans les élections présidentielles et s'il y a eu des liens entre des associés de Trump et le gouvernement russe. Nous discuterons du débat télévisé présidentiel qui a eu lieu lundi soir en France. Nous parlerons du rapport publié dans la revue Nature jeudi dernier sur la menace de mort qui pèse sur la Grande Barrière de corail en raison du changement climatique et nous terminerons l'émission sur une note moins sérieuse : une vidéo postée mercredi dernier montrant 3 hommes, un rabbin, un prêtre et un athée, en train de philosopher en fumant de la marijuana.
Charly: J'ai regardé la vidéo Catherine, c'était drôle… mais comme sujet d'actualité...
Catherine: Tu ne pensais pas que je sélectionnerais ce sujet pour l'épisode de cette semaine ?
Charly: Exactement !
Catherine: Eh bien Charly, j'ai pensé que ce serait amusant de conclure l'émission avec cette histoire, vu que nos trois autres sujets sont assez… sérieux !
Charly: Je vois ce que tu veux dire, Catherine !
Catherine: Merci ! Mais pour l’instant, continuons nos annonces ! La seconde partie sera consacrée comme toujours à la langue et à la culture françaises. Dans le segment de grammaire de notre programme, nous aurons un dialogue rempli d’exemples illustrant le point de grammaire d’aujourd'hui, les noms et les verbes au comparatif, et nous conclurons notre programme avec l'expression française : « Avoir d’autres chats à fouetter ».
Charly: Excellent programme, Catherine !
Catherine: Merci, Charly ! Oui, que le rideau s'ouvre !
March 16, 2017
Episode #316
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 16 mars 2017. Bienvenue pour notre nouvel épisode de News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs !  
Charly: Bonjour Catherine ! Bonjour à tous !
Catherine: Dans la première partie de notre programme, nous discuterons de l'escalade des tensions entre la Turquie et plusieurs pays européens à l'approche du référendum constitutionnel qui se tiendra en Turquie au mois d'avril. Nous continuerons avec la décision rendue mardi par la cour la plus élevée de l'UE qui pourrait permettre aux entreprises d'interdire à leurs employés le port du foulard et d'autres symboles religieux. Nous parlerons de la découverte jeudi dernier au Caire d'une partie de statue géante vieille de 3 000 ans par une équipe d'archéologues allemands et égyptiens, et enfin nous terminerons avec les propos du pape François dans une interview pour le journal allemand Die Zeit : il a suggéré qu'il pourrait être ouvert à la possibilité que des hommes mariés soient autorisés à servir comme prêtres.
Charly: Je suis fasciné, Catherine, par la découverte de cette statue géante vieille de 3 000 ans au Caire. C'est une découverte incroyable !
Catherine: Je suis d'accord, Charly !
Charly: Mais je ne comprends pas pourquoi il a fallu si longtemps pour la découvrir.
Catherine: Surtout compte tenu de sa taille colossale ! Eh bien, nous discuterons de ce sujet plus en détail dans un moment, Charly... Mais pour l'instant poursuivons nos annonces ! Dans le segment de grammaire de l'émission, nous aurons un dialogue rempli d'exemples pour illustrer le point de grammaire d'aujourd'hui, les adverbes au comparatif, et nous conclurons notre programme avec une autre expression française : « Ne pas être né de la dernière pluie ».
Charly: Très bien, Catherine !
Catherine: Merci, Charly ! Oui, que le rideau s'ouvre !

Learn French online with us!

In our course we emphasize all aspects of language learning from listening comprehension, rapid vocabulary expansion, exposure to French grammar and common idiomatic expressions, to pronunciation practice and interactive grammar exercises. In our program we discuss the Weekly News, French grammar, and French expressions, and much more at a slow pace so that you can understand almost every word and sentence.

Our French podcast and French lessons published on our website contain hundreds of learning lessons from beginning to intermediate French, so listen and most importantly read our interactive transcripts on our website and you will be surprised to discover that you know more French than you think!

With this tool you do not actually need to have an extensive vocabulary to start listening and reading our material. Your vocabulary will expand rapidly and naturally and your comprehension skills will also improve dramatically.

Improve your French quickly! CHOOSE SUBSCRIPTION that best fits your level of French language and your interest!

Are you a French teacher? We offer educational discounts for schools, colleges, and study groups. Learn more about educational discounts at News in Slow French!

To help you better understand if this program is for you, we would like to invite you to check out our DEMO EPISODE