This is premium content that requires subscription
Please SIGN UP or
Intermediate


Beginner



Testimonials

September 29, 2016
Weekly News in Slow French - Episode #292



Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 29 septembre 2016. Bienvenue dans notre programme hebdomadaire News in Slow French ! Bonjour à tout le monde !
Charly: Bonjour Catherine !  Bonjour à tous nos auditeurs !
Catherine: Dans la première partie de l'émission d'aujourd'hui, nous parlerons de la mort de l'ancien président israélien et lauréat du prix Nobel de la paix Shimon Pérès à l'âge de 93 ans. Nous discuterons du premier débat des élections présidentielles américaines qui a eu lieu lundi. Nous poursuivrons avec le résultat d'une étude révélant que les capteurs d'activité pourraient entraver les efforts de perte de poids, et nous conclurons avec la 26ème cérémonie annuelle des prix Ig Nobel qui s'est tenue jeudi dernier à l'Université d'Harvard.
Charly: J'ai été triste d'apprendre la mort de Shimon Pérès.
Catherine: Oui, en effet Charly ! Shimon Pérès était respecté pour ses efforts de paix.
Charly: Espérons que les paroles du président Obama se réaliseront : « Une lumière a disparu, mais l'espoir qu'il nous a donné brûlera toujours ».
Catherine: Je l'espère aussi Charly. Nous allons discuter de cette histoire dans un instant. Mais pour le moment, continuons les annonces. La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue les substantifs masculins et féminins, et en particulier les noms composés et nous terminerons notre émission avec une nouvelle expression française: « Voir midi à sa porte. »
Charly: Excellent programme Catherine !
Catherine: Merci Charly ! Que le spectacle commence !
50 Latest Episodes

September 22, 2016
Episode #291
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 22 septembre 2016. Bienvenue dans notre programme hebdomadaire News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs ! Bienvenue Charly !
Charly: Bonjour Catherine ! Bonjour à tous nos auditeurs !
Catherine: Dans la première partie de l'émission d'aujourd'hui, nous parlerons de la violation du cessez-le-feu en Syrie. Nous discuterons des explosions de la semaine dernière à New York et dans le New Jersey. Nous poursuivrons avec l'annonce faite par le Président Obama de la désignation de la première réserve marine de l'Atlantique, et nous conclurons avec un sujet sur le Japon où le gouvernement a dû réduire la valeur du cadeau honorifique qu'il offre traditionnellement aux centenaires, en raison de leur augmentation spectaculaire.
Charly: J'ai toujours pensé que c'était un exploit d'atteindre l'âge de 100 ans. Mais évidemment, c'est monnaie courante au Japon.
Catherine: Apparemment ! Le nombre de super-centenaires, ou de gens qui dépassent allègrement les 100 ans est en augmentation.
Charly: Mais sais-tu que selon le Guinness des records, la plus vieille femme actuellement en vie est italienne ? Elle est âgée de 116 ans. Cependant personne, pour autant que nous le sachions, n'a vécu aussi longtemps que la Française, Jeanne Calment, qui est morte à l'âge de 122 ans.
Catherine: Très intéressant, Charly ! Nous continuerons cette conversation dans un instant… Mais pour le moment, continuons les annonces. La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue les substantifs masculins et féminins et l'utilisation de la sémantique pour déterminer le genre d'un nom. Enfin, nous terminerons notre émission avec une nouvelle expression française: « Grosso modo ».
Charly: Très bien ! Je suis prêt à commencer, Catherine.
Catherine: Excellent Charly ! Que le rideau s'ouvre !
September 15, 2016
Episode #290
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 15 septembre 2016. Bienvenue pour notre programme hebdomadaire News In Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs !
Rylan: Bonjour Catherine ! Bonjour à tous !
Catherine: Dans la première partie du programme d'aujourd'hui, nous discuterons du signal d'alarme tiré par la Corée du Sud au sujet de la Corée du Nord qui s'apprêterait à procéder à un nouvel essai nucléaire en violation de la résolution des Nations Unies. Nous parlerons du ministre des Affaires étrangères du Luxembourg Jean Asselborn qui a appelé mardi à l'expulsion de la Hongrie de l'UE. Nous continuerons avec les résultats d'une étude publiée jeudi révélant qu'un dixième des espaces sauvages du monde ont disparu en seulement deux décennies, et nous conclurons avec les théories du complot proposées pour expliquer l'explosion d'une fusée SpaceX le 1er septembre, et notamment celle de la responsabilité d'un OVNI.
Rylan: Un OVNI ? En 2016 ? Je ne savais pas que les gens y croyaient encore.  
Catherine: Si tu savais, Rylan ! Nous discuterons des détails de ce sujet dans un instant.  Mais continuons les annonces. La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue la détermination du genre d'un nom en fonction de sa terminaison et nous terminerons notre émission avec une nouvelle expression française: « Le beurre et l’argent du beurre ».
Rylan: Excellent Catherine ! Je suis prêt à commencer.
Catherine: Merci Rylan ! Que le rideau s'ouvre !
September 08, 2016
Episode #289
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 8 septembre 2016. Bienvenue pour notre programme hebdomadaire News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs ! Charly est en vacances pour les 2 prochaines semaines, et c'est Rylan qui présentera l'émission avec moi en son absence. Bienvenue, Rylan !
Rylan: Bonjour Catherine !  Bonjour à tous !
Catherine: Dans la première partie de l'émission d'aujourd'hui, nous parlerons de l'annulation de la rencontre entre le président Obama et le président philippin Duterte. Nous discuterons de la propagation du virus Zika alors que le Sénat américain vient de voter contre le projet de loi visant à financer la lutte contre cette maladie. Nous continuerons avec l'honneur qui a été fait au chanteur de rock Freddie Mercury : on a donné son nom à un astéroïde. Enfin, nous conclurons avec un sujet sur un vlogger russe qui encourt une peine d'emprisonnement pour avoir joué à Pokémon Go dans une église.
Rylan: Tu es sérieuse, Catherine ? « Il encourt une peine d'emprisonnement pour avoir joué à Pokémon Go »?
Catherine: Oui, Rylan, je suis très sérieuse. Nous parlerons de cette histoire dans un instant. Mais pour le moment, continuons les annonces. La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue l'imparfait pour les verbes du 3e groupe avoir, croire, être, fuir, voir et les verbes qui se conjuguent comme pouvoir. Enfin, nous terminerons notre émission avec une nouvelle expression française: « Joindre les deux bouts ».
Rylan: Je suis prêt à commencer, Catherine !
Catherine: Très bien, Rylan ! Que le rideau s'ouvre !
September 01, 2016
Episode #288
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 1er septembre 2016. Bienvenue pour notre programme hebdomadaire News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs !
Charly: Bonjour Catherine ! Bonjour à tous !
Catherine: Dans la première partie de l'émission d'aujourd'hui, nous parlerons du sauvetage de milliers de migrants qui a eu lieu lundi au large des côtes de la Libye. Nous discuterons du cessez-le-feu qui a pris effet en Colombie, mettant fin à une longue guerre civile de 52 ans entre le gouvernement et les FARC, le plus grand groupe de rebelles du pays. Nous continuerons avec la découverte d'une planète semblable à la Terre à proximité de notre système solaire et nous conclurons avec un sujet sur la Nouvelle-Zélande, où des pizzas seront bientôt livrées par des drones.
Charly: Nous aurons enfin une symbiose parfaite entre la technologie et la restauration rapide ! Hourra !
Catherine: Oui Charly, quand la science-fiction rencontre la réalité, voilà ce que nous obtenons : des pizzas livrées du ciel !
Charly: Tu ne sembles pas impressionnée, Catherine ! Je trouve ça passionnant ... Mais pas autant que la découverte d'une nouvelle planète semblable à la Terre.
Catherine: Je savais que les sujets d'actualité de cette semaine t'enthousiasmeraient, Charly! Mais pour l'instant, continuons les annonces. La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue l'imparfait pour les verbes du 3e groupe qui se conjuguent comme sentir, connaître, construire, et faire. Enfin, nous conclurons notre spectacle avec une nouvelle expression française : « Ne pas être dans son assiette ».
Charly: Je suis fin prêt à commencer, Catherine.
Catherine: Excellent, Charly ! Dans ce cas, que le rideau s'ouvre !
August 25, 2016
Episode #287
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 25 Août 2016. Bienvenue pour notre programme hebdomadaire News in Slow French !  Bonjour à tous nos auditeurs !
Charly: Bonjour Catherine!  Bonjour à tous!
Catherine: Dans la première partie de l'émission d'aujourd'hui, nous parlerons du terrible tremblement de terre qui a frappé la province centrale de l'Italie hier matin très tôt et a fait des dizaines de morts. Nous discuterons de la diffusion dans le monde entier de la photo d'un garçon syrien blessé, triste rappel de l'horreur de la guerre. Nous continuerons avec la cérémonie de clôture de la 31ème édition des Jeux olympiques à Rio, et nous terminerons avec le dévoilement dans 5 grandes villes américaines de statues représentant le candidat républicain Donald Trump nu.
Charly: Quelle tragédie ! Dans de telles situations, le nombre de morts et de blessés ne cesse d'être révisé ...
Catherine: Oui, Charly ! C'est très triste. Beaucoup sont morts ou portés disparus, et bien sûr, beaucoup ont tout perdu. Mais pour l'instant, continuons les annonces. La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue le temps de l'imparfait pour les verbes du 3e groupe en eindre, tendre, prendre, et crire et nous terminerons notre émission avec une nouvelle expression française : « Jeter l'éponge ».
Charlie: Allons-y Catherine !
Catherine: Très bien, allons-y ! Que le rideau s'ouvre !

Learn French online with us!

In our course we emphasize all aspects of language learning from listening comprehension, rapid vocabulary expansion, exposure to French grammar and common idiomatic expressions, to pronunciation practice and interactive grammar exercises. In our program we discuss the Weekly News, French grammar, and French expressions, and much more at a slow pace so that you can understand almost every word and sentence.

Our French podcast and French lessons published on our website contain hundreds of learning lessons from beginning to intermediate French, so listen and most importantly read our interactive transcripts on our website and you will be surprised to discover that you know more French than you think!

With this tool you do not actually need to have an extensive vocabulary to start listening and reading our material. Your vocabulary will expand rapidly and naturally and your comprehension skills will also improve dramatically.

Improve your French quickly! CHOOSE SUBSCRIPTION that best fits your level of French language and your interest!

Are you a French teacher? We offer educational discounts for schools, colleges, and study groups. Learn more about educational discounts at News in Slow French!

To help you better understand if this program is for you, we would like to invite you to check out our DEMO EPISODE