This is premium content that requires subscription
Please SIGN UP or
Intermediate


Beginner



Testimonials

August 25, 2016
Weekly News in Slow French - Episode #287



Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 25 Août 2016. Bienvenue pour notre programme hebdomadaire News in Slow French !  Bonjour à tous nos auditeurs !
Charly: Bonjour Catherine!  Bonjour à tous!
Catherine: Dans la première partie de l'émission d'aujourd'hui, nous parlerons du terrible tremblement de terre qui a frappé la province centrale de l'Italie hier matin très tôt et a fait des dizaines de morts. Nous discuterons de la diffusion dans le monde entier de la photo d'un garçon syrien blessé, triste rappel de l'horreur de la guerre. Nous continuerons avec la cérémonie de clôture de la 31ème édition des Jeux olympiques à Rio, et nous terminerons avec le dévoilement dans 5 grandes villes américaines de statues représentant le candidat républicain Donald Trump nu.
Charly: Quelle tragédie ! Dans de telles situations, le nombre de morts et de blessés ne cesse d'être révisé ...
Catherine: Oui, Charly ! C'est très triste. Beaucoup sont morts ou portés disparus, et bien sûr, beaucoup ont tout perdu. Mais pour l'instant, continuons les annonces. La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue le temps de l'imparfait pour les verbes du 3e groupe en eindre, tendre, prendre, et crire et nous terminerons notre émission avec une nouvelle expression française : « Jeter l'éponge ».
Charlie: Allons-y Catherine !
Catherine: Très bien, allons-y ! Que le rideau s'ouvre !
50 Latest Episodes

August 18, 2016
Episode #286
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Isabelle: Nous sommes le jeudi 18 août 2016. Bienvenue pour notre programme hebdomadaire News in Slow French ! Catherine est en vacances cette semaine et je présenterai l’émission aujourd’hui. Bonjour à tous nos auditeurs ! Salut Charly !
Charly: Salut Isabelle ! Bonjour à tous !
Isabelle: Avant de commencer notre émission je voudrais souhaiter tout le meilleur à notre nouveau programme – News in Slow German ! Vos premiers épisodes étaient excellents ! J’espère que vos auditeurs vont adorer votre nouvelle émission !
Charly: Bonne chance News in Slow German !
Isabelle: Et maintenant parlons de notre émission. Aujourd’hui, nous parlerons du transfert de 15 détenus de Guantanamo aux Emirats Arabes Unis et de ce que cela pourrait signifier pour l’avenir de la prison de Guantanamo. Nous parlerons du début des fouilles dans le sud-ouest de la Pologne, où l’on pense qu’un train nazi a été caché en 1945. Nous discuterons également des découvertes de la revue Science sur la longévité des requins du Groenland, et nous conclurons la première partie de notre émission avec quelques commentaires sur la décision de la ville de Cannes d’interdire le « burkini », un maillot de bain couvrant tout le corps porté par certaines musulmanes.
Charly: Merci Isabelle !
Isabelle: Mais ce n’est pas tout. Comme toujours, nous consacrons la seconde partie de notre programme à la langue et à la culture françaises. La section grammaticale de l’émission d’aujourd’hui traitera de l’usage de l’imparfait – les verbes du troisième groupe – pour les verbes ayant pour racines mettre, venir, -cevoir, et les verbes se conjuguant comme rendre. Et nous conclurons l’émission d’aujourd’hui avec un dialogue illustrant l’expression du jour - Sortir de ses gonds.
Charly: Excellent ! Y’a-t-il autre chose Isabelle ?
Isabelle: Non…
Charly: Alors, qu’est-ce qu’on attend ? Commençons le programme !
Isabelle: Bien sûr ! Que l’émission commence !
August 11, 2016
Episode #285
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 11 août 2016.  Bienvenue dans notre programme hebdomadaire News in Slow French !  Bonjour à tous nos auditeurs !
Charly: Bonjour Catherine!  Bonjour à tous!
Catherine: Dans la première partie du programme d'aujourd'hui, nous allons parler des critiques sévères formulées dans une lettre ouverte par 50 responsables de la sécurité contre le candidat républicain Donald Trump qu'ils jugent inapte à servir en tant que Président de la nation. Nous discuterons des élections municipales en Afrique du Sud et de l'importante défaite subie par le parti au pouvoir, l'ANC.  Nous parlerons aussi du début des Jeux olympiques 2016 à Rio, et nous terminerons avec l'interdiction du jeu Pokémon Go décidée par les autorités iraniennes pour des raisons de sécurité.
Charly: L'Iran est le premier pays à interdire Pokémon Go. Mais je suis sûr que cela ne va pas être le dernier.
Catherine: Probablement pas, Charly! De nombreux pays, comme la Thaïlande, remettent en question les conditions d'utilisation du jeu, et exigent que certaines restrictions soient imposées sur comment et où jouer à Pokémon. Certains emplacements sont inaccessibles!
Charly: Absolument ! En outre, de nombreux accidents de voiture ont été signalés dans les pays où Pokémon est utilisé.
Catherine: D'où la nouvelle règle: « Jouer ou conduire, il faut choisir » ?
Charly: Je suis d'accord avec cette règle !
Catherine: Nous allons parler de ce sujet dans un moment, Charly. Mais pour l'instant, continuons les annonces. La deuxième partie du programme sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale, nous passerons en revue l'imparfait pour les verbes du troisième groupe qui ont pour racine « battre », « tenir », « courir », et « cueillir » et nous terminerons notre émission avec une expression française: « Par monts et par vaux ».
Charly: Merci, Catherine. J'ai hâte de commencer notre discussion.
Catherine: Excellent, Charly! Dans ce cas, que le rideau s'ouvre !
August 04, 2016
Episode #284
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 4 août 2016.  Bienvenue pour notre programme hebdomadaire News in Slow French !  Bonjour à tous nos auditeurs !
Charly: Bonjour, Catherine !  Bonjour à tous !
Catherine: Dans la première partie de notre programme, nous parlerons de la campagne aérienne américaine contre des cibles de l'EI en Libye. Nous continuerons avec la répression en cours en Turquie après la récente tentative de coup d’État il y a 3 semaines.  Nous discuterons aussi de la réussite d'une campagne caritative populaire, le défi du seau d'eau glacée qui a aidé à financer des recherches, lesquelles ont mené à une percée médicale importante, et enfin nous terminerons avec un sujet sur la Norvège qui envisage de donner un sommet de montagne à la Finlande pour le 100e anniversaire de son indépendance avec la Russie.
Charly: Un sommet en cadeau ... C'est très généreux.
Catherine: Oui, ça l'est. C'est aussi un geste symbolique.
Charly: Et très positif.  Mais qui est à l'origine de cette idée et pourquoi?
Catherine: Nous allons en discuter dans un moment, Charly. Mais pour l'instant, poursuivons les annonces. La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue l'imparfait pour les verbes du deuxième groupe et nous terminerons notre émission avec une expression française: « Mettre les bouchées doubles ».
Charly: Très bien Catherine !
Catherine: Excellent, Charly ! Alors que le rideau s'ouvre !
July 28, 2016
Episode #283
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 28 juillet 2016.  Bienvenue dans notre programme hebdomadaire News in Slow French !  Bonjour à tous nos auditeurs !  Bienvenue Charly!
Charly: Bonjour à tous!
Catherine: Dans la première partie de notre programme, nous parlerons des demandes croissantes faites à la chancelière allemande Angela Merkel de reconsidérer la politique de la porte ouverte du pays envers les réfugiés et les migrants après plusieurs attaques meurtrières récentes en Allemagne. Nous poursuivrons avec l'accusation portée contre le président russe Vladimir Poutine d'avoir été derrière la fuite massive d'e-mails du Comité national démocrate. Nous continuerons avec la troisième victoire de l'Anglais Chris Froome au Tour de France 2016, et enfin nous conclurons avec l'annonce faite par le maire de Turin, Chiara Appendino, de son projet de faire de Turin la première ville végétarienne d'Italie.
Charly: Cela va être un défi intéressant. Quand je pense à la nourriture italienne, je pense à l'osso buco, aux spaghetti bolognaise ...
Catherine: Ça va te surprendre Charly, mais cette ville compte d'excellents restaurants végétariens et végétaliens. Et il y a de nombreuses façons créatives de cuisiner de délicieux repas sans viande.
Charly: C'est juste !  Bon, ok.
Catherine: Tu ne sembles pas très enthousiaste Charly... Peut-être que notre dernier sujet va te convaincre. Mais pour l'instant, continuons les annonces. La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme nous allons étudier l'imparfait pour les verbes du premier groupe et nous terminerons notre émission avec une expression française : « Mettre la main à la pâte ».
Charly: Très bien, Catherine !
Catherine: Excellent, Charly ! Alors que le rideau s'ouvre !
July 21, 2016
Episode #282
Weekly News in Slow French


Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Catherine: Nous sommes le jeudi 21 juillet 2016. Bienvenue pour un nouvel épisode de News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs ! Charly est toujours en vacances et j’ai avec moi aujourd’hui encore mon bon ami Rylan. Rylan, qu’est-ce qui t’arrive d’intéressant ?
Rylan: Bonjour tout le monde ! Salut Catherine ! Eh bien, je suis au début d’un très, très long marathon télé !
Catherine: Oh non ! Tu as inventé un autre projet de télévision pour toi-même ?
Rylan: Non ! Pas du tout ! Je regarde la Convention nationale républicaine pendant toute la semaine. Ensuite, je regarderai la Convention nationale démocratique qui commence lundi. C’est un spectacle absolument fascinant et divertissant pour un « accro » de la politique comme moi. Catherine, je suis complètement scotché à la télé et je n’ai même pas le temps de manger le soir.
Catherine: Deux semaines de marathon télé peuvent être très éprouvantes.
Rylan: Deux semaines ?! Après la Convention démocratique je ferai une petite pause puis je regarderai non-stop les Jeux olympiques au Brésil ! Catherine, je suis très sérieux quand je parle de réaliser mon projet et de ne pas manquer un seul évènement à la télé.
Catherine: Bon, si c’est au nom de la science…
Rylan: Oui ! Je savais que tu me comprendrais !
Catherine: Ok, commençons notre émission pour que tu puisses retourner regarder la télé dès que possible ! Aujourd’hui nous parlerons de la riposte du gouvernement turc à la tentative de coup d’Etat manquée de vendredi. Nous parlerons de l’attentat de Nice qui a eu lieu pendant les festivités du 14 juillet, la fête nationale française. Nous continuerons avec la Cour d’appel de Californie, qui a statué que les sonars de la marine violent les lois sur la protection des mammifères marins. Et nous conclurons avec le tout dernier engouement pour une nouvelle application - Pokémon Go.
Rylan: Très bon choix d’actualités, Catherine !
Catherine: Merci Rylan. Continuons nos annonces. La seconde partie sera comme toujours consacrée à la culture et à la langue françaises. Dans la partie grammaticale de notre programme nous reverrons les adverbes interrogatifs : comment, pourquoi, quand, où, et combien, et nous conclurons notre émission avec une nouvelle expression française : “Les doigts dans le nez”.
Rylan: Excellent ! Je suis prêt à commencer.
Catherine: Très bien Rylan, alors que le rideau s’ouvre !

Learn French online with us!

In our course we emphasize all aspects of language learning from listening comprehension, rapid vocabulary expansion, exposure to French grammar and common idiomatic expressions, to pronunciation practice and interactive grammar exercises. In our program we discuss the Weekly News, French grammar, and French expressions, and much more at a slow pace so that you can understand almost every word and sentence.

Our French podcast and French lessons published on our website contain hundreds of learning lessons from beginning to intermediate French, so listen and most importantly read our interactive transcripts on our website and you will be surprised to discover that you know more French than you think!

With this tool you do not actually need to have an extensive vocabulary to start listening and reading our material. Your vocabulary will expand rapidly and naturally and your comprehension skills will also improve dramatically.

Improve your French quickly! CHOOSE SUBSCRIPTION that best fits your level of French language and your interest!

Are you a French teacher? We offer educational discounts for schools, colleges, and study groups. Learn more about educational discounts at News in Slow French!

To help you better understand if this program is for you, we would like to invite you to check out our DEMO EPISODE