Un python géant de Birmanie a été attrapé en Floride
Les scientifiques de l'université de Floride examinent la carcasse du python géant de Birmanie qui a été trouvé dans le parc national des Everglades. Ce serpent est le plus gros serpent jamais trouvé en Floride. Il mesure plus de 5 mètres de long et pèse plus de 70 kg.
Les scientifiques ont découvert que ce python avait un nombre record de 87 oeufs. Cela leur a donné des éléments importants pour comprendre le système reproductif de cette espèce dangereuse.
Le python de Birmanie est originaire d'Asie du Sud-Est et a été trouvé pour la première fois en Floride en 1979. Depuis, le python de Birmanie est devenu l'un des prédateurs les plus mortels des Everglades, parc situé dans le sud de la Floride. Le nombre de pythons a été estimé à entre des milliers et des centaines de milliers.
Les pythons de Birmanie sont considérés comme responsables du déclin rapide des mammifères de