Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

28 July 2022

Les Français se considèrent de moins en moins racistes

28 July 2022

Première édition du Tour de France femmes

21 July 2022

Le Français Hugo Duminil-Copin reçoit la médaille Fields

21 July 2022

Commémoration des 80 ans de la rafle du Vél’ d’Hiv

14 July 2022

« Whatizis », une application pour découvrir le patrimoine culturel, arrive à Rennes

14 July 2022

Regain des tensions nationalistes en Corse

7 July 2022

Changer de nom devient plus facile en France

7 July 2022

La Tour Eiffel tombe-t-elle en ruine ?

30 June 2022

Procès des attentats du 13 novembre 2015 : la plaidoirie des avocats de Salah Abdeslam

Speed 1.0x
/
aa
AA

« Whatizis », une application pour découvrir le patrimoine culturel, arrive à Rennes

14 July 2022
« Whatizis », une application pour découvrir le patrimoine culturel, arrive à Rennes

Jean-Baptiste: Depuis le 25 juin, Rennes est la première ville à bénéficier de l'application « Whatizis ». Surnommée le « Shazam des monuments » par le journal Ouest France, cette appli de reconnaissance virtuelle permet d'obtenir des informations sur une cinquantaine de monuments de la ville. Il suffit de prendre la photo d'un édifice et l'on a accès à des contenus audio élaborés par des guides et des historiens rennais. En plus, les monuments scannés sont enregistrés pour que l'utilisateur puisse en garder une trace dans une sorte de carnet de voyage. D'après l'office de tourisme Destination Rennes, les avis sur cette nouvelle application sont très positifs dans les différentes tranches d'âge.
Catherine: Je suis sûre que cette application va faire fureur ! Par contre, je suis étonnée que ce soit la ville de Rennes qui l'ait testée en premier.
Jean-Baptiste: Et oui, pour une fois, une ville de province a devancé Paris. Mais juste de quelques semainesD'ici la fin du mois de juillet, Paris aussi bénéficiera de « Whatizis ». Il y aura plus de 450 monuments répertoriés.

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.