Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

26 April 2017

Kim rejette le défi de Trump

26 April 2017

François Hollande naturalise vingt-huit « tirailleurs sénégalais »

26 April 2017

April la girafe met bas, en direct

19 April 2017

Référendum du 16 avril 2017: Erdogan renforcera-t-il l’emprise de l’Islam sur la société turque ?

19 April 2017

Crise politique au Venezuela : Jusqu’où ira l’escalade de la violence ?

19 April 2017

Révisionnisme : Marine Le Pen dans les pas de son père

19 April 2017

L’incendie du camp de migrants de Grande-Synthe réveillera-t-il la conscience européenne ?

19 April 2017

Ecologie : La France va interdire la vaisselle jetable en plastique

12 April 2017

Trump frappe la Syrie

Speed 1.0x
/
aa
AA

Crise politique au Venezuela : Jusqu’où ira l’escalade de la violence ?

19 April 2017
En arrivant au pouvoir en 1999, Hugo Chavez avait affirmé qu’il se battrait pour la dignité de son pays, le Venezuela. Nicolas Maduro, son successeur, devait en faire autant. Mais où sont donc passées ces belles paroles, lorsque, ce Jeudi 13 Avril 2017, un homme de 32 ans est mort lors des manifestations contre la dérive autoritaire du nouveau président vénézuélien ?

Je me demande quelles limites Nicolas Maduro sera encore près à franchir afin de conserver le pouvoir…

C’est une véritable crise politique qui étrangle le Venezuela depuis plus d’un an. En plus de la montée des violences et d’une pénurie alimentaire sans précédent, le Venezuela doit faire face à l’autoritarisme de son gouvernement, qui prive le pays du bon fonctionnement de la démocratie, si tant est qu’elle n’ait jamais existé au Venezuela. Une explosion sociale est en cours. D’abord, les vénézuéliens sont privés de plus de 80% des produits de première nécessité et 76% des médicaments indispensables pour soigner les patients dans les hôpitaux : un comble pour un pays qui prétend être l’étendard du socialisme. S’ajoute à ces privations une inflation de plus de 800% en 2016, qui réduit les habitants à une extrême

Continue the conversation

Go further and experience the full content — and understand how French is actually used.

Continue

Already have access? Log in.